Aller au contenu principal

Andros se lance sur le segment du sans résidus de pesticides

Avec sa nouvelle marque Kidifruit, Andros propose une offre de desserts de fruits sans résidus de pesticides pour la restauration et la grande distribution.

Kidifuit est commercialisé depuis le 1er janvier 2019.
© DR

C’est un lancement important pour le groupe Andros. Depuis le 1er janvier 2019, est lancée une nouvelle offre de desserts de fruits sans résidus de pesticides, sous le nom de marque Kidifruit, tant en restauration qu’en grande distribution. « Nous dédions une marque aux enfants de 3 à 8 ans, avec des engagements forts autour du sans sucres ajoutés, sans colorants ni conservateurs ni arômes et sans résidus de pesticides », explique Marine Bourguignon, responsable marketing d’Andros Restauration, « nous avons une obligation de résultat sur le sans résidus de pesticides, il y a au minimum quatre contrôles entre la sortie du champ et la réception de la matière première pour garantir ce sans résidus ». Les desserts de fruits Kidifruit se présentent en pot ou en tube réfrigéré et en gourde en épicerie.

Concernant le format tube, jusqu’à présent inexistant dans l’offre d’Andros, des investissements ont été réalisés. « C’est un format nouveau davantage adapté à des enfants entre 7 et 8 ans », précise Marine Bourguignon. Le groupe compte mettre les moyens pour ce lancement « majeur ». Il sera notamment présent au Sirha du 26 au 30 janvier et a prévu un plan média d’envergure avec une campagne télévisuelle entre mars et avril 2019. À l’heure où nous bouclions, fin décembre, Andros était en train de négocier un référencement en restauration qu’il doit annoncer début d’année 2019.

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

pièce de boeuf argentin
Comment le bœuf argentin gagne les boucheries de France

Le succès des restaurants de bœuf argentin à Paris s’étend aux boucheries de luxe. Sa notoriété en Europe est soignée en amont…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio