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André Bazin investit 12 M€ malgré la crise sanitaire

Malgré la crise de la Covid-19 qui a impacté ses ventes, le charcutier investira six millions d’euros cette année et promeut sa gamme Philippe Wagner.

Philippe Wagner, président d'André Bazin. © André Bazin
Philippe Wagner, président d'André Bazin.
© André Bazin

« L’année 2020 a été compliquée, on a perdu beaucoup d’activités, surtout lors du premier confinement, il a fallu se réadapter », confie Philippe Wagner, président du charcutier André Bazin (300 salariés, 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 pour 18 000 tonnes de charcuteries). « Nous avons perdu beaucoup de chiffre d’affaires (30 % sur les trois mois du premier confinement, 15 % au total sur l’ensemble de l’année), mais on a créé de la marge », poursuit le dirigeant. Comment ? En travaillant la gamme « sans nitrites », Bleu-Blanc-Cœur et les ingrédients naturels et en développant l’activité B2C. Lancée en mars 2019, la gamme Philippe Wagner, qui regroupe 28 références dans les gammes libre-service, traditionnelle et été, a enregistré une bonne croissance.

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