Aller au contenu principal

Ambrosi renforce son offre en GMS

Ambrosi France profite de l’engouement des Français pour les produits italiens et enrichit sa proposition de fromages transalpins en grandes surfaces.

Ambrosi France proposera ses camemberts au rayon coupe des GMS.
© DR

« C’est presque facile de vendre des produits italiens. La gastronomie italienne est réputée et appréciée dans le monde entier, et en Europe, les deux premières AOP de fromages en volumes sont le grana padano avec une production de 200 000 tonnes par an, et le parmigiano reggiano avec 120 000 tonnes. La première AOP française arrive bien derrière, avec 65 000 tonnes pour le comté », a déclaré Éric Foëx, directeur général d’Ambrosi France, à l’occasion d’une conférence de presse le 9 avril 2019. Ambrosi France, filiale indépendante du groupe italien Ambrosi (400 M€ de CA), commercialise ses fromages transalpins en France depuis 2000, depuis son siège de Nice.

En 2018, Ambrosi France a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en croissance de 5 %. Le groupe fabrique des fromages italiens : grana padano, parmesan, scarmoza, mozzarella et les commercialise en France via sa filiale, laquelle distribue également des produits élaborés par d’autres fabricants italiens. Afin de continuer sur sa lancée et atteindre son objectif 2019 de 85 millions d’euros, Ambrosi France va proposer dans quelques semaines dans les GMS au rayon coupe un camembert au lait de bufala en version conventionnelle et en version bio, un camembert au lait de chèvre ainsi que du grana padano en sticks à croquer au rayon snacking.

Ambrosi France ambitionne également d’installer au sein du rayon fromage des grandes surfaces son concept inédit de « bar à mozzarella », « où on sert les clients dans un pochon la quantité et la variété qu’il désire, comme en Italie », explique Éric Foëx. Grâce à ces innovations, le directeur général France espère atteindre 100 millions de chiffre d’affaires dans 3 ans.

Les plus lus

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio