Aller au contenu principal

Ambrosi renforce son offre en GMS

Ambrosi France profite de l’engouement des Français pour les produits italiens et enrichit sa proposition de fromages transalpins en grandes surfaces.

Ambrosi France proposera ses camemberts au rayon coupe des GMS.
© DR

« C’est presque facile de vendre des produits italiens. La gastronomie italienne est réputée et appréciée dans le monde entier, et en Europe, les deux premières AOP de fromages en volumes sont le grana padano avec une production de 200 000 tonnes par an, et le parmigiano reggiano avec 120 000 tonnes. La première AOP française arrive bien derrière, avec 65 000 tonnes pour le comté », a déclaré Éric Foëx, directeur général d’Ambrosi France, à l’occasion d’une conférence de presse le 9 avril 2019. Ambrosi France, filiale indépendante du groupe italien Ambrosi (400 M€ de CA), commercialise ses fromages transalpins en France depuis 2000, depuis son siège de Nice.

En 2018, Ambrosi France a réalisé un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros, en croissance de 5 %. Le groupe fabrique des fromages italiens : grana padano, parmesan, scarmoza, mozzarella et les commercialise en France via sa filiale, laquelle distribue également des produits élaborés par d’autres fabricants italiens. Afin de continuer sur sa lancée et atteindre son objectif 2019 de 85 millions d’euros, Ambrosi France va proposer dans quelques semaines dans les GMS au rayon coupe un camembert au lait de bufala en version conventionnelle et en version bio, un camembert au lait de chèvre ainsi que du grana padano en sticks à croquer au rayon snacking.

Ambrosi France ambitionne également d’installer au sein du rayon fromage des grandes surfaces son concept inédit de « bar à mozzarella », « où on sert les clients dans un pochon la quantité et la variété qu’il désire, comme en Italie », explique Éric Foëx. Grâce à ces innovations, le directeur général France espère atteindre 100 millions de chiffre d’affaires dans 3 ans.

Les plus lus

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio