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Alimentation infantile : Danone entre au capital de Yooji

Yooji fabrique ses produits dans son atelier de production d'Agen.
© DR

La start-up Yooji, qui propose une offre d’aliments surgelés bio et portionnables pour les bébés, a annoncé ce matin une troisième levée de fonds d’un montant de quatre millions d’euros, à laquelle a pris part Danone via sa structure d’investissement et d’incubation Danone Manifesto Ventures. Le groupe français se joint aux actionnaires historiques de Yooji, le groupe familial Caravelle et le fonds de capital investissement Capagro, pour porter la participation des trois principaux actionnaires à des niveaux similaires. Avec cette levée de fonds, Yooji souhaite doubler sa production. L’entreprise fabrique actuellement 20 à 25 tonnes d’aliments par mois, mais « on arrive à saturation », a expliqué à l’AFP Frédéric Ventre, cofondateur de Yooji, qui envisage d’étendre l’usine pour passer à « 50 tonnes par mois ». Pour Danone, l’investissement - le quatrième de Danone Manifesto Ventures et deuxième en France après Michel & Augustin - permettra d’engager « une démarche d’ouverture et de co-création » avec sa filiale Blédina. Un membre de Danone et un de Blédina entreront d’ailleurs au conseil d’administration de Yooji. La start-up a développé une gamme d’une vingtaine de références surgelées bio, composée de purées de légumes, hachés de viande ou de poisson en galets et bâtonnets de légumes, féculents et fromage de chèvre à manger avec les doigts. Les produits sont commercialisés dans plus de 600 points de vente dans toute la France.

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