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Agripousse se développe à l'échelon national 

Après six mois d’existence, le site Internet de mise en relation des professionnels et agriculteurs de l’alimentaire lyonnais offre un an d’abonnement ou remise à ces derniers et se déploie hors Région.

Luc Graille, directeur général d'Agripousse, au Sia 2018.
© DR

Il y a six mois, des agriculteurs de la région lyonnaise lançaient le site Internet agripousse.pro visant à aider les agriculteurs ou artisans ruraux à vendre leurs produits. Leur modèle économique est simple : pas de commission sur les transactions, puisque celles-ci s’effectuent hors plateforme, et un abonnement modique (10 euros/mois/an) pour les vendeurs comme les acheteurs.

Depuis, les fondateurs, présents au stand Auvergne-Rhône-Alpes au Sia et à maintes manifestations régionales, ont rencontré des stars de la gastronomie et ébauché des partenariats avec les institutions agricoles et des marchés de gros. Luc Graille, cofondateur et directeur général d'Agripousse.pro, s’attendait à un développement géographique à partir de sa Région. Il constate que les agriculteurs adhèrent en fonction de leur préparation au marketing numérique, et ceci à l’échelon national.

Afin d’entraîner les producteurs à se vendre sur Internet, Agripousse a développé des services : aide à la création d’un « agricompte », système didactique de mise en ligne, mise en avant des produits et communication par mails auprès de 10 000 professionnels. Les fruits et légumes, les produits d’épicerie et les viandes sont les produits les plus présentés. Agripousse encourage les acheteurs à déposer leurs annonces.

Encore à ses débuts, le site compte ses abonnés par dizaines. À l’occasion de ses six mois, il offre une année d’abonnement aux acheteurs professionnels et six mois gratuits pour six mois souscrits aux producteurs.

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