Aller au contenu principal

Agripousse se développe à l'échelon national 

Après six mois d’existence, le site Internet de mise en relation des professionnels et agriculteurs de l’alimentaire lyonnais offre un an d’abonnement ou remise à ces derniers et se déploie hors Région.

Luc Graille, directeur général d'Agripousse, au Sia 2018.
© DR

Il y a six mois, des agriculteurs de la région lyonnaise lançaient le site Internet agripousse.pro visant à aider les agriculteurs ou artisans ruraux à vendre leurs produits. Leur modèle économique est simple : pas de commission sur les transactions, puisque celles-ci s’effectuent hors plateforme, et un abonnement modique (10 euros/mois/an) pour les vendeurs comme les acheteurs.

Depuis, les fondateurs, présents au stand Auvergne-Rhône-Alpes au Sia et à maintes manifestations régionales, ont rencontré des stars de la gastronomie et ébauché des partenariats avec les institutions agricoles et des marchés de gros. Luc Graille, cofondateur et directeur général d'Agripousse.pro, s’attendait à un développement géographique à partir de sa Région. Il constate que les agriculteurs adhèrent en fonction de leur préparation au marketing numérique, et ceci à l’échelon national.

Afin d’entraîner les producteurs à se vendre sur Internet, Agripousse a développé des services : aide à la création d’un « agricompte », système didactique de mise en ligne, mise en avant des produits et communication par mails auprès de 10 000 professionnels. Les fruits et légumes, les produits d’épicerie et les viandes sont les produits les plus présentés. Agripousse encourage les acheteurs à déposer leurs annonces.

Encore à ses débuts, le site compte ses abonnés par dizaines. À l’occasion de ses six mois, il offre une année d’abonnement aux acheteurs professionnels et six mois gratuits pour six mois souscrits aux producteurs.

Les plus lus

vache laitière devant une mangeoire de paille
L’écart de prix entre les vaches Lait et Viande n’a jamais été aussi bas qu’en mai 2025

Les prix moyens des gros bovins ont continué d’augmenter en semaine 25, mais, cette semaine, sur les marchés, on note un…

poules rousses en volière
Prix des poules de réforme – Cotation réalisée le 20 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 6 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Une carte de l'Europe dessinée en nuggets de poulets, wings, cuisses de poulet
Le prix du poulet dépasse 1 400 €/t en Pologne, tensions en Europe

Le marché du poulet en Europe accuse le manque d’offre liée à l’épidémie de grippe aviaire en Pologne, d’autant plus que l’…

conférence de presse
Mercosur : 4 filières agricoles réitèrent leur opposition à l’Assemblée nationale

Viande bovine, volaille, céréales et betterave à sucre, ces quatre filières agricoles françaises ont fort à perdre avec l’…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 12 juin 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio