Aller au contenu principal

À 20 ans, La Fournée dorée met les bouchées doubles

La texture des Brioch'Burger a été revue.
© DR

À l’occasion des vingt ans de sa marque, La Fournée dorée met en place un plan massif de communication et cible particulièrement ses « Brioch’Burger ».

La Fournée dorée a fini l’année 2016 avec un chiffre d’affaires en hausse de plus de 10 % à 180 millions d’euros. L’export a joué un rôle important – puisqu’il représente 50 % des volumes –, la reprise en 2016 de la société Brioche Podis (10 M€ de CA) dans la Drôme également. Mais sa marque a connu aussi de belles progressions sur les segments où elle est présente. À l’occasion des vingt ans de La Fournée dorée, la famille Péau, propriétaire de la marque, investit massivement tout au long de 2017 en communication afin de développer davantage sa notoriété. Durant toute l’année, le packaging des produits phare de la société se pare du logo spécial anniversaire, « 20 ans de saveur ! »

La Fournée dorée mettra particulièrement l’accent sur ses deux références de « Brioch’Burger », dont les recettes ont été revues. À partir du 1er avril, les deux packagings arboreront le sticker « Encore plus généreux ». Le grammage a été augmenté, passant de 200 à 250 grammes, sans en toucher le diamètre. « Nous avons modifié le procédé pour améliorer la texture. Avec beaucoup de sauce, notre pain s’affaissait. Nous avons eu des retours de restaurateurs dans ce sens », explique Émilie Germain-Péau, directrice marketing et communication de la société. La marque installe donc ses deux produits (nature et sésame) en avril et mai dans les rayons de la grande distribution, avant de lancer une vague d’affichage entre le 13 et le 19 juin dans les villes de plus de 5 000 habitants.

Sur le marché des pains spéciaux en croissance de 5,3 % en volume et de 2,1 % en valeur, le segment des burgers a progressé en volume, mais a reculé en valeur de 1,6 % en cumul annuel mobile à fin mars 2017. La Fournée dorée veut continuer son travail pour y apporter de la valeur.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio