Aller au contenu principal

Protéines végétales
Les insectes d’Invers se financent pour envahir les animaleries

Invers fait produire à des agriculteurs des vers de farine pour l’alimentation des chiens et chats, volailles de bassecour et poissons de bassins. Deux nouveaux investisseurs le font changer d’échelle.

 

Aujourd'hui 500 points de vente distribuent les produits Invers
© Invers (en 2020)

Entreprise innovante spécialisée dans la production d’insectes, Invers a annoncé ce 29 septembre 2022 accueillir à son capital Idia Capital Investissement, via son fonds CA Transitions, et Agri Impact, véhicule géré par Citizen Capital. Ces deux financeurs rejoignent ses actionnaires historiques UI Investissement, Crédit Agricole Centre France et Limagrain, qui réinvestissent de leur côté. Ce financement est complété par le soutien d'un pool bancaire constitué de la Caisse régionale de Crédit Agricole Centre France, de la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes, de BNP Paribas Loire Auvergne Entreprise, de la Caisse d’Epargne Auvergne Limousin, et de la BPI.

Produire dix fois plus

Ainsi financé, Invers va pouvoir multiplier par dix sa production dans les fermes et étendre largement sa distribution. Aujourd’hui 500 points vendent au public ses croquettes pour chiens et chats, produits pour la basse-cour et les poissons de bassins.

A l’occasion de ce tour de table, le communiqué d’Invers rappelle ses principes de production : confier des larves aux agriculteurs, qui vont les élever des petits bâtiments « 0 énergie » et les nourrir de coproduits agricoles.

Les plus lus

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 25 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

vaches laitières dans des prairies en été
Où sont les vaches les plus chères d’Europe en juillet 2025 ?

Les prix des vaches laitières de réforme ont connu une envolée historique tout au cours du premier semestre, tirée par la…

Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 11 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

une silhouette de vache dans laquelle on voit le drapeau du royaume uni
Bovins : au Royaume-Uni, les prix s’écartent de leur record du mois de mai

Les prix des vaches au Royaume-Uni battent des records cette année, comme partout en Europe, sur fond de manque d’animaux.…

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 juillet 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

petits veaux dans des niches devant une exploitation agricole
Veaux de boucherie : Pourquoi la production chute-t-elle tant aux Pays-Bas ?

La production de veau de boucherie a reculé de près de 20 % aux Pays-Bas au premier trimestre. C’est le triple effet de la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio