Aller au contenu principal

Le groupe Mom signe une belle année 2020 et innove en 2021

Le report de la consommation hors domicile vers les grandes surfaces a profité à la société du groupe Bel qui innove en début 2021, notamment avec une offre au lait d’amande.

L’ensemble des marques du groupe Mom ont tiré leur épingle du jeu en 2020, profitant du report des achats hors domicile vers la grande distribution. « Malgré la crise, nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques où nous sommes présents », se réjouit Pascal Colas, président du groupe Mom France, à l’occasion d’une visioconférence le 7 avril 2021. La marque Gogo Squeez, présente en Amérique du Nord, détient, à fin 2020, 67,7 % de parts de marché valeur du segment des gourdes. Le groupe Mom a également réalisé des « débuts très prometteurs en Chine », assure Pascal Colas.

Nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques

En France, le lancement des packs familiaux de la marque Pom’Potes contenant 12 ou 20 gourdes a réalisé des performances « bien meilleures qu’attendu », commente-t-il. Avec sa gamme recettes du monde à destination des adultes lancée en juin 2020, Pom’Potes a séduit de nombreux consommateurs. Cette gamme a rapporté, à fin 2020, plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, bénéficiant de plus de 500 000 acheteurs.

Des innovations Materne au lait végétal

Au travers de sa marque Materne, le groupe Mom lancera sa première gamme de snacking végétal, au lait d’amande. Son arrivée est prévue en juin 2021 dans les rayons de la grande distribution. Elle est composée de quatre références : saveur chocolat, vanille, noisette, caramel. De son côté, la marque Pom’Potes a lancé en mars 2021 la gamme Fruits de nos régions, avec laquelle elle réaffirme son engagement pour l’approvisionnement français. Cette offre se compose de quatre recettes qui mettent en avant la mirabelle de Lorraine IGP, la châtaigne d’Ardèche AOP, l’abricot et la poire de Rhône-Alpes. Enfin, Pom’Potes propose une offre destinée aux adolescents avec sa gamme 5 fruits, composée de trois références. « Ces nouveaux produits seront aussi disponibles en restauration collective, et probablement en distribution automatique », précise Nadia Mehl Verzeaux, directrice marketing du groupe Mom France. La société se tourne maintenant vers l’avenir et travaille sur la recyclabilité de ses gourdes.

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio