Aller au contenu principal

Le groupe Mom signe une belle année 2020 et innove en 2021

Le report de la consommation hors domicile vers les grandes surfaces a profité à la société du groupe Bel qui innove en début 2021, notamment avec une offre au lait d’amande.

L’ensemble des marques du groupe Mom ont tiré leur épingle du jeu en 2020, profitant du report des achats hors domicile vers la grande distribution. « Malgré la crise, nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques où nous sommes présents », se réjouit Pascal Colas, président du groupe Mom France, à l’occasion d’une visioconférence le 7 avril 2021. La marque Gogo Squeez, présente en Amérique du Nord, détient, à fin 2020, 67,7 % de parts de marché valeur du segment des gourdes. Le groupe Mom a également réalisé des « débuts très prometteurs en Chine », assure Pascal Colas.

Nos activités sont en croissance pour toutes les zones géographiques

En France, le lancement des packs familiaux de la marque Pom’Potes contenant 12 ou 20 gourdes a réalisé des performances « bien meilleures qu’attendu », commente-t-il. Avec sa gamme recettes du monde à destination des adultes lancée en juin 2020, Pom’Potes a séduit de nombreux consommateurs. Cette gamme a rapporté, à fin 2020, plus de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, bénéficiant de plus de 500 000 acheteurs.

Des innovations Materne au lait végétal

Au travers de sa marque Materne, le groupe Mom lancera sa première gamme de snacking végétal, au lait d’amande. Son arrivée est prévue en juin 2021 dans les rayons de la grande distribution. Elle est composée de quatre références : saveur chocolat, vanille, noisette, caramel. De son côté, la marque Pom’Potes a lancé en mars 2021 la gamme Fruits de nos régions, avec laquelle elle réaffirme son engagement pour l’approvisionnement français. Cette offre se compose de quatre recettes qui mettent en avant la mirabelle de Lorraine IGP, la châtaigne d’Ardèche AOP, l’abricot et la poire de Rhône-Alpes. Enfin, Pom’Potes propose une offre destinée aux adolescents avec sa gamme 5 fruits, composée de trois références. « Ces nouveaux produits seront aussi disponibles en restauration collective, et probablement en distribution automatique », précise Nadia Mehl Verzeaux, directrice marketing du groupe Mom France. La société se tourne maintenant vers l’avenir et travaille sur la recyclabilité de ses gourdes.

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio