Aller au contenu principal

Pourquoi le groupe Jean Hénaff reprend son activité marque de distributeur

La PME bretonne fait savoir qu’elle rouvre ses activités à la fabrication de MDD, pour massifier les volumes produit dans la démarche responsable du groupe : Be Good 2030.

Le Groupe Jean Hénaff, célèbre pour sa petite boîte bleue de pâté, annonce rouvrir son activité maque de distributeur, mettant en avant sa longue habitude des appels d’offres, notamment pour l’armée française. « L'entreprise met également ses connaissances au profit de grandes marques pour lesquelles elle sous-traite des productions » avance le groupe par voie de communiqué.

Le choix de la MDD pour se développer

« Véritable outil de développement naturel pour une PME telle que Jean Hénaff, l’ouverture de la MDD est également une stratégie permettant à l’entreprise de faire preuve de résilience en cette période marquée par l’inflation », explique le groupe. Elle propose ainsi aux distributeurs son savoir-faire sur la gamme éprouvée des pâtés et rillettes mais aussi les tartinables, viandes cuisinées appertisées rillettes de poissons et saucisses fraîches premium, le groupe s’étant largement diversifié ces dernières années. La MDD se présente comme un levier pour « accélérer Be Good 2030, notre démarche responsable à impact positif. D’une part en offrant davantage de débouchés aux produits porteurs d’engagements, et d’autre part en augmentant les capacités du groupe à investir dans une démarche de progrès », explique Loïc Hénaff, PDG du groupe.

Les  3 piliers de Be Good 2030

  • Respect des animaux et du vivant : approvisionnement local dès que possible, filières engagées dans le bien-être animal, recours à des labels.

  • Exigence qualité : recettes sans nitrites, sans colorants, sans conservateurs ni additifs

  • Dynamique du territoire : 85 % des achats sont réalisés en Bretagne

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio