Aller au contenu principal

L'agneau de Poitou-Charentes rajeunit sa communication

L’Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes souhaite relancer sa communication autour de ses produits avec une cible plus jeune.

Patrick Soury, président de l'Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes © Chambre d'agriculture de la ...
Patrick Soury, président de l'Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes
© Chambre d'agriculture de la Charente

L’Association pour la défense et la promotion des agneaux certifiés en Poitou-Charentes (ADPAP), organisme de défense et de gestion des marques sous signe officiel de qualité IGP agneau du Poitou-Charentes et label Rouge « Le Diamandin» repositionne ses marques de qualité en souhaitant toucher des consommateurs plus jeunes. Les produits se dotent ainsi d’un nouveau logo, des portraits d’éleveurs avec la précision du mode d’élevage traditionnel et extensif. « Cette volonté était en réflexion depuis deux ou trois ans. La crise en a été l’élément déclencheur. Nous voulions que notre communication soit en phase avec les nouvelles attentes des consommateurs », précise Patrick Soury, président de l’ADPAP. L’association vise désormais des consommateurs âgés de 35 à 49 ans, son cœur de cible étant majoritairement âgés de 50 à 70 ans. Elle souhaite faire savoir que les produits vendus disposent d’une qualité élevée grâce aux cahiers des charges exigeants des certifications, à un moment où les consommateurs sont de plus en plus sensibles aux produits fabriqués en France. « Les grammages de nos produits ont été réduits pour faire en sorte que la viande d’agneau ne soit pas seulement réservée aux repas de famille », note par ailleurs Patrick Soury. La valeur ajoutée de ses produits revient au producteur et contribue à l’un des objectifs de l’association : pérenniser une nouvelle génération d’éleveurs.

Les plus lus

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

« On ne s’en sort plus ! » le cri d’alarme des PME et ETI face aux complexités d’Egalim

La Feef, Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France, qui rassemble PME et ETI appelle à un choc de simplification…

merguez et saucisses végétales d'HappyVore
Steak végétal 2 – Marc Fesneau 0

Le Conseil d’état suspend le décret interdisant aux produits végétaux d’utiliser des dénominations de produits animaux.…

incendie dans une exploitation avicole
Oeufs : 600 000 poules perdues en Espagne dans un incendie

Un incendie a ravagé une importante exploitation de poules pondeuses dans la région de Castille-La-Manche.

un graphique avec une courbe à la hausse, sur fond de grains de blé
Les prix du blé, du maïs et des orges progressent avec des conditions de cultures dégradées

Comment ont évolué les prix des céréales ces 7 derniers jours ? Les journalistes de la Dépêche-Le petit Meunier vous…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio