Aller au contenu principal

Consommation
Vouloir d'achat vs pouvoir d'achat : comment recruter de nouveaux consommateurs de fruits et légumes ?

Les consommateurs ne traduisent pas toujours leurs aspirations en actes d’achat, en particulier pour les fruits et légumes. Pouvoir d’achat, perception de cherté, contraintes de temps, confiance dans le drive : une table-ronde à Medfel a permis de faire le point et de souligner les freins à lever.

© Carrefour Belgique

Le citoyen est exigeant par rapport à son alimentation. Elle doit être de qualité, diversifiée, l’origine est importante, les modes de production doivent être respectueux de l’environnement, les normes sociales doivent être élevées. Mais quand il devient consommateur, il recherche des prix bas, du prêt à cuisiner, se moque de l’origine. Medfel a ainsi organisé une table-ronde le 25 mai sur ce thème, en réunissant Philippe Goetzmann (consultant spécialisé dans la nouvelle consommation (Philippe Goetzmann &), Delphine Tailliez (directrice adjointe à Aprifel), Cécilia Céleyrette (directrice adjointe d’Interfel en charge de la Stratégies filières, International et Affaires juridiques) et Dragana Miladinovic (service Economie et Compétitivité Filière d’Interfel).

Sous-titre
Vous êtes abonné(e)
Titre
IDENTIFIEZ-VOUS
Body
Connectez-vous à votre compte pour profiter de votre abonnement
Sous-titre
Vous n'êtes pas abonné(e)
Titre
Créez un compte
Body
Choisissez votre formule et créez votre compte pour accéder à tout Fruits et Légumes

Les plus lus

Deux maraîchers strasbourgeois remportent le Trophée du maraîchage
Le Trophée du maraîchage, organisé par Légumes de France, a été remis à un couple de maraîchers strasbourgeois, lors de la finale…
Tech & Bio 2021 a démarré pour trois jours
Le salon Tech & Bio a lieu du 21 au 23 septembre 2021 dans la Drôme. 80 conférences et 100 ateliers sur les techniques…
L’effeuillage mécanique apporte plus de coloration aux fruits.
Pomme et poire : le CTIFL étudie l'adaptation des vergers à la mécanisation
Le CTIFL consacre plusieurs essais à une meilleure adaptation des vergers de fruits à pépins à la mécanisation.
Emballage : Florette et Les Crudettes révolutionnent le marché de la 4ème gamme (MAJ)

Leader français des salades prêtes à l’emploi, Florette présente une véritable innovation de rupture…

[VIDEOS] Cerise : la pose des filets alt'droso en pratique
Deux films pratiques sur la pose de filets alt'droso, visant à lutter contre les dégâts de Drosophila suzukii sur cerisier, ont…
pommes gros plan
Pommes et poires : une saison française 2021-2022 atypique à plusieurs titres (MAJ)
La récolte de pommes françaises devraient être suffisante cette année mais pas en poires. Calibre et aspect visuel seront au cœur…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes