Aller au contenu principal

Toute l'actualité de la catégorie Communication

Communication

Relancer la consommation et communiquer sur les valeurs du bio
Face à la baisse de consommation de produits bio, l’Agence bio et les interprofessions se sont mobilisées…
[Vidéo] Brocoli Bimi origine France : comment compte-t-il conquérir le marché français ?
Le producteur Picvert et Sakata, sélectionneur de ce brocoli croisé au chou kale, sont fiers de vous annoncer…
Vivien Paille veut booster la libido des Français pour les légumineuses
La marque lance sa propre campagne de communication et de sensibilisation “Sec is Good” autour des légumes…
Pourquoi Demain la Terre se dote-t-elle d’une nouvelle promesse ?
L'association de producteurs et transformateurs de fruits et légumes responsables souhaite que son action…
“La portion de fruits en +” : comment la filière des fruits élaborés se lance dans la communication
Le groupe Fruits de la Fiac s’appuie sur une étude OpinionWay sur l’opinion des Français concernant les…
Hauts-de-France : quelle va être la stratégie de Perle Union pour développer son offre en légumes ?
L'Union des coopératives agricoles Perle Union, connue pour sa production d’endives (Perle du Nord) veut…
Quel regard portent les Millénials sur les légumes, les fruits et la banane ?
A l’occasion du lancement de la campagne de communication Life is Better qui visent les 25-34 ans français et…
Fun, créative et bien mieux, la campagne de comm’ Life is Better se dévoile
Les fruits et légumes et la banane promettent bien-être et plaisir dans la nouvelle campagne cofinancée par l…
Ce célèbre youtubeur a radicalement changé sa vision de l’agriculture
Portail Reussir
« Je ne pense pas qu’on puisse vivre de la permaculture », c’est le constat de Nicolas Meyrieux, comédien,…
Beaucoup d’agriculteurs se servent des réseaux sociaux pour découvrir ce que font d’autres agriculteurs qui partagent les mêmes problématiques.
Les usages agricoles des réseaux sociaux
Les réseaux sociaux sont entrés dans le quotidien du monde agricole. Ils aident à échanger entre producteurs…
F&L : Casino lance un baromètre de saisonnalité
Les Marches
Les enseignes Casino annoncent le lancement d'un baromètre de saisonnalité sur les fruits et légumes. Cet…
Frutti et Veggi reviennent en seconde année pour donner le goût des fruits et légumes aux plus jeunes
Le programme « European Fraich’Force » développe des activités ludiques et pédagogiques pour les enfants de 6…
Life is better, avec les fruits, les légumes et la banane : une communication européenne pour les Millenials
Interfel et l’AIB (interprofession de la banane) se sont associés avec Freshfel et le Board Bia pour un…
[Fruit Logistica 2022] Pourquoi Perle du Nord se prépare à une nouvelle identité de marque
Perle du Nord l’affiche et l’annonce haut et fort : elle est depuis toujours une marque de producteurs d’…
[Vidéo] Comment Interfel dynamite l'image des fruits et légumes ?
Le 13 avril, sur TMC, pendant l’émission « Quotidien », la nouvelle campagne de communication d’Interfel est…
[Fruit Logistica 2022] Anecoop dépense 850 000 € pour fêter les 30 ans de sa pastèque Bouquet
Le groupe de coopératives a revendiqué son « attitude pionnière » sur le marché de la pastèque en lançant la…
Le biocontrôle peut aider à une meilleure acceptabilité sociétale des pratiques agricoles.
Biocontrôle : communiquer pour une meilleure acceptabilité sociétale
Le biocontrôle peut contribuer à renforcer l’image positive de l’agriculture auprès du grand public. Mais la…
En 2019, l'opération Serres ouvertes a totalisé 4 000 visiteurs dans 25 exploitations. La fréquentation est en hausse de 400 % entre 2016 et 2019.
L’Opération Serres Ouvertes, mise en sommeil pour 2022
Afin de soulager le budget de l’AOPn dans cette période de crise, certaines opérations de communication ne…
Alsace : la filière fruits et légumes organise son grand show en septembre
L’Interprofession fruits et légumes d’Alsace (IFLA) organise du 22 au 25 septembre prochains, entre Illkirch…
[Salon de l’Agriculture 2022] Avec sa caravane de l’Ecureuil, Koki prépare une tournée pour sensibiliser les gourmands à la production de fruits secs et de graines
Objectif du concept étrenné sur le Salon de l’Agriculture: sensibiliser les consommateurs sur l’univers des…
Pink Lady Europe a inauguré son « flagship » à Paris
Le primeur Saint-Denis Primeurs arbore désormais les couleurs de la fameuse pomme. Le résultat d’un…
[Salon de l’Agriculture 2022] Vers une attestation de capacité professionnelle pour les grossistes fruits et légumes sur marché de gros
Les marchés de gros français et les grossistes fruits légumes sur carreau unissent leurs forces. Au programme…
Consommation, emballages, communication, recherche, gastronomie… Les enjeux et défis de la filière fruits et légumes pour 2022
Interfel, le CTIFL et Aprifel ont tenu leur conférence de presse de rentrée le 18 janvier en visio. L’…
Les raisins secs sud-africains veulent s’imposer sur le marché français
Promotion, actions commerciales, partenariat avec Perle du Nord : la fédération des raisins secs d’Afrique du…
Communication : succès pour la promotion européenne de la pomme de terre
Alors qu’une nouvelle baisse de 18 % de la consommation française est annoncée pour la pomme de terre sur…
Italie : Made in Nature, un programme qui a bénéficié aux exportations
A l’occasion de la dernière édition de Macfrut, qui s’est déroulé début septembre, Made in Nature, le projet…
fleuron d'anjou
Fleuron d’Anjou veut devenir le leader des produits santé et bien-être
À l’occasion de Vegetal Connect, Fleuron d’Anjou a dévoilé ses ambitions : devenir le leader des produits…
Vergers écoresponsables : visites, télévision et réseaux sociaux
Le label Vergers écoresponsables ont lancé leur campagne de communication pour la saison 2021-2022. Elle…
Promotion : Interfel lance sa tournée des cinq sens
Dans le cadre du programme “European Fraich’Force”, les mascottes Veggi et Frutti partent en tournée en…
L’UGPBAN donne la banane au Tour de France
Fournisseur officiel du Tour de France, la Banane de Guadeloupe et de Martinique réitère pour la deuxième…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 354€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes