Aller au contenu principal

Doucement mais sûrement Bimi poursuit sa croissance en Europe

Bimi, la variété club de brocoli à longue tige, a dévoilé ses derniers chiffres de croissance. Des dégustations à Rungis sont prévues début novembre. Et la marque sera pour la première fois disponible en surgelé.

Le stand dédié à Bimi à Fruit Attraction 2024.
© Bimi

Doucement mais sûrement, Bimi, la variété club de brocoli à longue tige de Sakata, se fait une place auprès des restaurateurs et dans les rayons français. A l’occasion de Fruit Attraction, la marque a dévoilé des chiffres de croissance de +38,7 % en cumul annuel à date (octobre 2024) pour le marché français. « En 8 mois, Bimi réalise les volumes de 2022 », se réjouit la marque.

A relire : Fruit Attraction 2023 : quel bilan pour le brocoli Bimi, en France et en Europe ?

La France n’est pas le seul pays contributeur à la croissance : Bimi continue de croître aussi en Europe (+20 %). De belles performances de croissance sont aussi enregistrées en Suisse (+40 %) et en Belgique (+32 %). 

Et au Royaume-Uni, marché plus mature, la pénétration est désormais de 27,7 % (source : Kantar Avril 2024), « soit plus que celle des asperges », souligne Bimi. « En moyenne, les consommateurs en achètent plus de 6,5 fois par an ; la consommation par habitant au Royaume-Uni dépasse même les 400 g par mois. »

 

Un triporteur pour des dégustations de recettes Bimi début novembre à Rungis

Amélie Tacon Santos, Food Chain Manager Europe, commente : « L’ambition est d’aller toujours plus loin en poursuivant un plan de communication massif. »

Au programme : campagnes marketing ciblées et communication sur les réseaux sociaux, publirédactionnels dans la presse, développement de PLV [publicité sur le lieu de vente], de fiches recettes ou encore de l’échantillonnage.

Début novembre, au Min de Rungis, un triporteur arpentera les halls fruits et légumes afin de faire découvrir et déguster des recettes à base de Bimi.

Par ailleurs, Bimi est le nouveau sponsor du concours international de photographies culinaires, le World Food Photography Awards

Lire aussi : Fruit Attraction 2024 : pourquoi Bimi sponsorise un célèbre concours de photographies culinaires ?

 

La nouveauté : Bimi surgelé

Bimi est traditionnellement commercialisé en produit frais. Désormais il existe en fagots surgelés

Présentée comme une nouvelle offre festive pour la fin d’année (de mi-octobre à fin décembre), cette nouveauté se présente en une barquette de 220 grammes de fagots de Bimi (35 grammes l’unité). Cette offre est distribuée par Pomona Passion Froid et se destine aux professionnels de la restauration.

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud, producteurs d&#039;asperges et de vin en Gironde.</em>
Asperge en Gironde : « Face à la crise viticole, nous voulons redynamiser l’asperge »

Producteurs de vin, de plants de vigne et d’asperges en Gironde, Jean-Pierre Bouillac et Danielle Chambaraud ont choisi de…

<em class="placeholder">Florian Lemercier, maraîcher dans la Sarthe et son robot OZ. </em>
Maraîchage : « Avec le robot OZ, c’est comme si on était deux à temps plein »

Florian Lemercier, maraîcher en agriculture biologique, a acquis un robot OZ de Naïo dès son installation. Un choix qui le…

<em class="placeholder">Side-car maraîcher électrique Broco&#039;Lit de l&#039;entreprise bretonne Romanesco au salon du Sival 2026</em>
Maraîchage : Broco’lit, le side-car maraîcher signé Romanesco

La jeune entreprise bretonne étoffe son catalogue d’outils pour le maraîchage avec le Broco’Lit, un side-car électrique…

<em class="placeholder">Mickaël Mazenod, arboriculteur à Saint-Paul-en-Jarez, dans la Loire. </em>
Aspersion antigel en arboriculture : « On arrive à faire quatre ou cinq hectares avec toutes nos capacités »

Alors que le dérèglement climatique renforce les risques de gel pour les arboriculteurs, retour d’expérience sur l'…

<em class="placeholder">Test de qualité de pulvérisation dans une serre de fraise hors sol.</em>
Fraise : la qualité de pulvérisation enfin étudiée

Constatant un manque de références sur la qualité de pulvérisation en fraiseraies hors sol, le CTIFL a étudié la quantité et l…

<em class="placeholder">Un bâtiment bien conçu limite le temps et la pénibilité du travail.</em>
Maraîchage en Bretagne : un accompagnement de la MSA pour bien concevoir son bâtiment

En Bretagne, les projets de bâtiments maraîchers peuvent bénéficier d’un accompagnement de la MSA pour une bonne prise en…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 108€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes