Aller au contenu principal

Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque de banane préférée des Français. Celle-ci est arrivée en tête « avec un écart significatif », précise un communiqué.

 

 

La Banane de Guadeloupe & Martinique est la marque de bananes préférée des Français selon une étude OpinionWay d'août 2024.
© UGPBAN Marque préférée des Français

La Banane de Guadeloupe & Martinique vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques de banane, a annoncé Marque Préférée des Français et l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) le 19 septembre.

« La marque arrive en tête avec un écart significatif devant 9 marques concurrentes de sa catégorie », précise le communiqué. Elle obtient la première place sur les 6 items : 

  • goût,
  • utilité,
  • engagement,
  • confiance,
  • qualité,
  • proximité.

Sa première place en tant que marque de banane préférée des Français a été obtenue après une étude réalisée du 28 au 29 août 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La Banane de Guadeloupe & Martinique était déjà reconnue origine préférée des Français selon les études CSA 2021 et 2023. 

Lire aussi : Pourquoi les Français achètent-t-ils de la Banane de Guadeloupe et de Martinique ?

 

Un engagement agroécologique

« Cette distinction nous fait rentrer dans le cercle des marques préférées des Français, aux côtés de noms prestigieux comme Decathlon, Ibis, BIC, La Laitière, ou encore Le Petit Marseillais. C’est une vraie fierté ! », explique Audrey Ktourza, chef de groupe senior UGPBAN.

Une distinction qui reflète aussi l’engagement des 500 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique pour des bonnes pratiques agricoles issues de l’agroécologie, estime l’UGBAN.

Les plus lus

<em class="placeholder">De ses propres mots, Jean-Marc Jancovici s’est fait « un peu taquin » face au public qui comptait notamment des maraîchers.</em>
Congrès Légumes de France : « Sans la mondialisation, vous ne pourriez pas faire votre boulot », lance Jean-Marc Jancovici

Invité à animer une conférence lors du congrès Légumes de France, le 5 décembre à Arras, l’expert Jean-Marc Jancovici a…

[Vidéo] Rentabilité : « Mon meilleur investissement sur mon exploitation maraîchère est un buggy »

Anthony Thollet, maraîcher à Rontalon dans le Rhône, a acheté un buggy. Il s’en sert tellement souvent qu’il estime qu’il s’…

<em class="placeholder">Des pommes golden dans un verger. </em>
Pomme golden : le climat la pousse vers le nord-est

Le cabinet d’études Agroclimat 2050 a modélisé la biogéographie, ou aire de répartition, de la pomme golden d’ici la fin du…

<em class="placeholder">Linéaire de légumes bio dans un magasin ne vendant que des produits biologiques, notamment des poireaux et des tomates</em>
Fruits et légumes biologiques : le marché reprend des couleurs

Depuis 2024, les acteurs de la filière bio observent une reprise de la consommation de fruits et légumes bio. La prudence…

Des fruits et des légumes sur une table, dont des tomates, poivrons, poireaux, pommes, oignons, carottes, aubergines et choux-fleurs.
Produits phytosanitaires en fruits et légumes : les nouvelles autorisations dérogatoires

Des nouvelles autorisations phytosanitaires de 120 jours maximum ont été délivrées par le ministère de l'Agriculture. Au 18…

<em class="placeholder">Un verger de poires williams à la station d&#039;expérimentation La Pugère.</em>
Poire : une journée sur la conduite des vergers, la protection et les variétés en janvier 2026
La Station expérimentale en arboriculture région sud La Pugère organise une journée technique poire, le jeudi 8 janvier 2026,…
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes