Aller au contenu principal

Banane : quelle est la marque de banane préférée des Français ?

Marque Préférée des Français vient d’annoncer quelle est la marque de banane préférée des Français. Celle-ci est arrivée en tête « avec un écart significatif », précise un communiqué.

 

 

La Banane de Guadeloupe & Martinique est la marque de bananes préférée des Français selon une étude OpinionWay d'août 2024.
© UGPBAN Marque préférée des Français

La Banane de Guadeloupe & Martinique vient d'être élue Marque Préférée des Français, dans la catégorie marques de banane, a annoncé Marque Préférée des Français et l’UGPBAN (Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et Martinique) le 19 septembre.

« La marque arrive en tête avec un écart significatif devant 9 marques concurrentes de sa catégorie », précise le communiqué. Elle obtient la première place sur les 6 items : 

  • goût,
  • utilité,
  • engagement,
  • confiance,
  • qualité,
  • proximité.

Sa première place en tant que marque de banane préférée des Français a été obtenue après une étude réalisée du 28 au 29 août 2024, sur le panel d’OpinionWay, auprès d’un échantillon représentatif de 1051 personnes de la population française de 18 ans et plus.

La Banane de Guadeloupe & Martinique était déjà reconnue origine préférée des Français selon les études CSA 2021 et 2023. 

Lire aussi : Pourquoi les Français achètent-t-ils de la Banane de Guadeloupe et de Martinique ?

 

Un engagement agroécologique

« Cette distinction nous fait rentrer dans le cercle des marques préférées des Français, aux côtés de noms prestigieux comme Decathlon, Ibis, BIC, La Laitière, ou encore Le Petit Marseillais. C’est une vraie fierté ! », explique Audrey Ktourza, chef de groupe senior UGPBAN.

Une distinction qui reflète aussi l’engagement des 500 producteurs de bananes de Guadeloupe et de Martinique pour des bonnes pratiques agricoles issues de l’agroécologie, estime l’UGBAN.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Cinq personnes débattent sur un salon. avec un écran géant en arrière fond
Abricot : à quoi s’attendre pour la récolte européenne 2025 ?

Medfel a fait le point sur les récoltes d’abricot en France, en Italie, en Espagne et en Grèce. Les quatre pays producteurs…

Guerre des prix et origine des fruits et légumes : Lidl et les distributeurs en ligne de mire

D’un côté, le Collectif Sauvons les Fruits et Légumes de France attaque directement Lidl sur les prix pratiqués « depuis…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes