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Communication : quel objectif pour la nouvelle campagne « la pomme de terre c’est la base » ?

L’interprofession de la pomme de terre CNIPT vient de lancer sa nouvelle campagne de communication annoncée en fin d’année. En quoi consiste-t-elle ? Et quel objectif ?

Visuel de la nouvelle campagne de communication du CNIPT : "la pomme de terre c'est la base"
© CNIPT

Alors que la pomme de terre est présentée par la FAO, l’ONU et chercheurs et agronomes du monde entier comme la solution nutritionnelle et agronomique aux défis que devra relever urgemment l’agriculture mondiale, le Comité national interprofessionnel de la pomme de terre en France se heurte à un constat amer : les Français ne pensent pas à la pomme de terre quand ils réfléchissent à leur prochain menu.

Lire aussi : La pomme de terre serait-elle la solution aux défis que l’agriculture mondiale doit relever ? 

« Nous sommes la planète pomme de terre mais les gens n’y pensent pas, résume Florence Rossillion, directrice général du CNIPT. Alors que la pomme de terre, c’est la base. »

Le CNIPT a donc lancé une nouvelle campagne de communication, « la pomme de terre c’est la base ». Objectif : remettre la pomme de terre au centre des repas, afin d’endiguer la baisse de consommation.

 

Trois spots TV décalés

La campagne a été lancée en semaine 2 [8-14 janvier], la même semaine que l’assemblée générale de l’interprofession de la pomme de terre. Trois spots TV* sont diffusés sur les chaînes du groupe M6 depuis le 8 janvier et jusqu’au 4 février. Ils visent les 25-49 ans et les familles, avec un ton original et décaler pour marquer les esprits. On peut également les retrouver sur le site internet  de « La pomme de terre c’est la base » (avec des recettes de cuisine) et la chaîne Youtube dédiée.

* spot Famille, spot Les joggeurs, spot Le tandem.

Florence Rossillion conclut : « Aujourd’hui notre défi pour la pomme de terre est de faire comme les pâtes il y a des années : passer d’un accompagnement à un plat principal. »

 

Les communications de la pomme de terre

Pendant 4 ans, la campagne de communication « Il y a de la pomme de terre dans l’air ! » a joué sur le côté convivial et de partage de la pomme de terre, en TV et digital. Puis, après une année de transition « La pomme de terre, elle a tout pour plaire » en radio et digital, le CNIPT renouvelle sa communication plus en phase avec les nouveaux enjeux de la filière et les changements de comportement des consommateurs post-Covid avec « La pomme de terre, c’est la base ». En parallèle, le CNIPT cible les 35-49 ans avec la nouvelle campagne Potatoes Forever cofinancée par l’UE afin de les informer des bonnes pratiques de la filière. Les Millenials eux, sont concernés par la campagne « Prepare to be surprised ! ».

 

 

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