Aller au contenu principal

Décideurs
Denis Lambert va passer la présidence du directoire de LDC à Philippe Gelin

Prenant sa retraite en 2023, Denis Lambert va céder progressivement la présidence du directoire du groupe volailler et traiteur LDC. Son successeur sera Philippe Gelin. L’annonce est faite aux salariés aujourd’hui.

 

De gauche à droite : Christophe Guyony, Philippe Gelin, Stéphane Sallé, Bruno Mousset.
© SC

Denis Lambert passera le relais de la présidence du directoire en mai 2023 à Philippe Gelin, aujourd’hui directeur du pôle International (dont il va garder la direction). D’ici-là il accèdera en mars 2022 au poste de directeur général. Denis Lambert présidera le conseil de surveillance jusqu’en août 2023, une instance où il pense rester. Cette information a été annoncée hier en fin d’après-midi par Denis Lambert aux conférences de présentation des résultats semestriels du groupe. Le PDG a précisé que l’annonce serait faite aux salariés ce jeudi. Il a confié aux journalistes présents qu’il prendrait le temps de rendre visite aux salariés de l’ensemble des sites avant son départ en retraite. Il est âgé aujourd’hui de 62 ans.

Chassés-croisés aux directions de pôles

A cette occasion d’autres nominations ont été présentées aux postes dirigeants des pôles du groupe. Gilles Huttepain avait quitté le pôle Amont en avril 2021 pour prendre sa retraite. Son adjoint Bruno Mousset le remplace. Stéphane Sallé, qui dirige le pôle Traiteur, viendra diriger le pôle Volaille en mars 2022. Il sera alors remplacé à la direction du pôle Traiteur par Christophe Guyony, actuel directeur général d’Arrivé.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio