Aller au contenu principal

[Mis à jour] Le CFIA 2020 finalement annulé

CFIA2020

Le 29 septembre prochain devait s’ouvrir à Rennes le CFIA 2020 pour trois jours. Sébastien Gilet, directeur des salons au sein de GL Event, a annoncé ce matin par mail aux participants : « au vu des annonces du gouvernement d’hier soir, le passage de la jauge des évènements publics de 5000 à 1000 dans les zones de vigilance renforcée comme Rennes oblige GL events à annuler le CFIA Rennes 2020 ». L'organisateur s'est pourtant battu jusqu’au bout pour que l’évènement puisse avoir lieu. Vendredi 18 septembre, il nous confiait avoir eu la validation la veille par la préfecture de la tenue du salon avec une jauge à 5 000 personnes (hors organisateurs et exposants), malgré le fait que la région soit en zone rouge. Le protocole sanitaire est en ligne sur le site du salon. Il comprend notamment : la mise en place « d’une brigade Covid » pour contrôler les mesures du protocole, un calcul de la jauge en temps réel et la traçabilité des personnes. L’organisateur du salon s’attendait à avoir 13 000 à 14 000 visiteurs sur trois jours contre 22 000 visiteurs en 2019 pour 950 stands, avec quelques désistements enregistrés. « En un mois, on a reçu 10 000 préenregistrements, dont 2 000 rien que la dernière semaine. Nous avons beaucoup de messages encourageants », se félicitait le 18 septembre Sébastien Gillet. Quelques jours plus tôt, GL Events avait pu organiser le salon Made, dédié aux marques de distributeurs, et se satisfaisait d’avoir enregistré 1 800 visiteurs, dont des acheteurs de grandes enseignes de distribution. Le prochain rendez-vous du CFIA est donc fixé à Rennes du 8 au 10 juin 2021.

Les plus lus

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Graphique cours du porc au MPF
Le prix du porc sous les 1,5 €/kg à Plérin, l’Allemagne perd 10 centimes

Le marché du porc européen repart sur une nouvelle baisse généralisée cette semaine. En France, le prix du porc reste en…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio