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Légumes transformés
Bonduelle joue sa rentabilité au second semestre

Alors que le chiffre d’affaires de l’industriel du légume progresse légèrement, Bonduelle exprime le besoin de mieux couvrir ses augmentations de coûts.

 

© Bonduelle

Le groupe Bonduelle atteindra ses objectifs de croissance et de rentabilité en 2021-2022 (du 1er juillet au 30 juin) si la situation sanitaire se normalise et si ses clients distributeurs acceptent de revaloriser significativement leurs prix d’achat pour compenser les inflations subies. Ses objectifs sont aussi suspendus à la recomposition du portefeuille clients de ses produits frais en Amérique du Nord. Telles sont les perspectives avancées par Bonduelle dans l’annonce de son chiffre d’affaires du premier semestre, le 3 février.

Reprise des surgelés

Bonduelle a redressé ses ventes après un premier trimestre en repli. Il enregistre 1 445,8 millions d’euros pour la deuxième moitié de 2021, contre 1 441,5 millions d’euros. Ses ventes de surgelés sont supérieures de 9,3% (de 8,1% à taux de change et périmètre constants) à celles de son 1er semestre 2020-2021 ; elles s’élèvent à 362,9 millions d’euros. La reprise de la restauration y est favorable.

Bonne dynamique des légumes frais en Europe

Ses ventes de légumes frais prêts à consommer se sont accélérées dans les trois principaux pays concernés – France, Italie, Allemagne. En revanche elles restent en repli en Amérique du Nord, le groupe cherchant à revaloriser ses tarifs dans cette région et à mieux sélectionner ses contrats.

Également en Amérique du Nord, le groupe signale avoir reçu des manifestations d’intérêt envers la structure actionnariale de ses activités de conserves et de surgelés (c’est-à-dire de sa business unit Bonduelle Americas Long Life).

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