Aller au contenu principal

Lait
Sill Entreprises contractualise avec l'OP Lait Bio Seine et Loire

L’industriel Sill Entreprises et l’OP Lait Bio Seine et Loire ont contractualisé leur relation, apportant une visibilité sur les volumes de lait concernés et fixant le prix du lait bio.

© Fr. J.

Gilles Falc’hun, président de Sill Entreprises et Jan Zuurbier, co-président de l’OP Lait Bio Seine et Loire et représentant des producteurs de lait bio de l’Ouest livrant Sill Entreprises, ont souhaité engager leurs organisations respectives en signant un accord contractuel ce mardi 7 septembre.

Celui-ci définit précisément les éléments relatifs à la collecte de lait bio, apporte une visibilité sur les volumes concernés et permet de fixer le prix du lait bio, indique Sill Entreprises dans un communiqué.

« Cette contractualisation est une grande fierté pour toute notre équipe. Nous sommes ravis d’associer ces producteurs bio et heureux de ressentir leur engagement et leur confiance dans notre projet d’avenir », a déclaré Gilles Falc’hun, cité dans le communiqué.

« La signature de ce contrat-cadre est pour nous une étape très importante dans notre relation avec le groupe Sill Entreprises. Il est à l’image du partenariat que nous avons instauré depuis plusieurs années maintenant. Nous avons construit cet accord ensemble pour qu’il soit bénéfique à chacun et en sommes satisfaits », ajoute Jan Zuurbier.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio