Aller au contenu principal

Natexpo maintenu, les organisateurs « sereins »

L'édition 2020 du Natexpo attend 10 000 à 12 000 visiteurs © DR
L'édition 2020 du Natexpo attend 10 000 à 12 000 visiteurs
© DR

L’édition 2020 du salon international des professionnels du bio, Natexpo, est maintenue aux lundi 21 et mardi 22 septembre prochains à Lyon, à Eurexpo. « Nous sommes sereins. Il n’y a aucune raison que le salon ne se tienne pas », confie Valérie Lemant, directrice évènement de Spas, organisateur du salon. À ce jour, près de 600 exposants ont confirmé leur présence pour cette édition. Les organisateurs attendent un total de 850 exposants pour septembre. « Le contexte actuel ne refroidit pas les acteurs de la filière. Notre dynamique est meilleure que pour la dernière édition à Lyon où nous avons fini à 680 exposants. Pour la filière, c’est l’heure de faire le bilan de tout ça et de repartir de plus belle », ajoute Valérie Lemant. Les organisateurs attendent pour cette édition 2020 entre 10 000 et 12 000 visiteurs sur les deux jours.

L’ouverture du salon se fera selon les mesures sanitaires du moment, avec le respect de la distanciation physique, le port du masque et l’utilisation de gel hydroalcoolique. « Notre démarche sera concertée avec celle de chacun des exposants, responsables du respect de ces mesures sur leur stand », précise-t-elle. Néanmoins, si un décret gouvernemental tombe peu de temps avant l’ouverture du salon, « il sera reporté, selon Valérie Lemant, les évènements qui rassemblent du monde ne peuvent pas avoir lieu jusqu’au 31 août, mais tout rouvre petit à petit. Ça serait étonnant que les salons professionnels ne puissent pas avoir lieu. Aujourd’hui, nous sommes prêts. »

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio