Aller au contenu principal

La marque June veut secouer le rayon de l’ultrafrais bio

Spécialisé dans la fabrication de produits végétaux, June signe une gamme d’entremets bios avec deux premières références gourmandes. Perturbé par le Covid-19, le lancement s’est effectué avec un mois de retard.

Pour répondre à une demande croissante, la marque June du Petit basque, filiale du groupe familial breton Sill Entreprises, s’invite au rayon de l’ultrafrais bio avec une gamme d’entremets végétaux. Deux références gourmandes sont proposées : un riz au lait de coco et la première semoule au lait de coco présente sur le marché. « Les produits du rayon sont souvent à base de soja et comportent des références classiques comme des recettes nature ou aux fruits. Nous avons voulu des produits différenciants et gourmands », commente Anne-Sophie Dupuy, chef de marque June. L’entreprise a travaillé la formulation de ses produits en optant pour une courte liste de cinq ingrédients bios et l’utilisation de sucre non raffiné. Conditionnées dans des pots en carton, les nouveautés sont proposées à un prix de vente conseillé de 2,90 euros le lot de deux pots de 115 grammes.

Le lancement, initialement prévu pour avril, a été repoussé d’un mois en raison de la pandémie de Covid-19. Les produits sont ainsi progressivement référencés dans les enseignes Intermarché et Casino. S’ils ont reçu un bon accueil de la part de la distribution, ils ont aussi souffert de la baisse de fréquentation des hypermarchés. Toutefois, l’entreprise se montre confiante : « le bio est actuellement mis en avant, et ces produits apporteront du plaisir aux consommateurs pour le déconfinement », assure-t-elle. La gamme devrait être progressivement élargie d’ici au début 2021.

Les plus lus

poules pondeuses en élevage au sol
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 14 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

poule rousse dans un champ vu de prés
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 08 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

une silhouette de vache laitière dans laquelle on voit le drapeau allemand
L’Allemagne a perdu 90 000 vaches laitières en un an

Le nombre de vaches laitières continue de reculer en Allemagne, quoique à un rythme un peu ralenti.

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio