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En croissance, Les 2 Vaches étend son offre

La marque de produits laitiers du groupe Danone a connu une croissance de ses ventes avec le confinement. Elle s’ancre, par ailleurs, dans le commerce équitable avec une innovation saveur café.

Christophe Audouin, directeur général de Les prés rient bio. © DR
Christophe Audouin, directeur général de Les prés rient bio.
© DR

Fin juin 2020, la marque Les 2 Vaches affichait une croissance à +30 % sur un an grâce à une hausse de ses ventes en GMS, contre +20 % à fin 2019. « Dans les réseaux de proximité et dans les drives, nos parts de marché sont multipliées par deux par rapport à l’hyper », souligne Christophe Audouin, directeur général de Les prés rient bio. Les ventes de ces deux canaux ayant explosé pendant le confinement, la marque qui appartient à Danone en a profité pour stimuler sa croissance. « Répondre à la demande a été difficile en amont, car il a fallu mettre en place une organisation spécifique », ajoute-t-il. L’activité restauration de Les 2 Vaches a été réduite fortement, mais celle-ci ne concerne en valeur que 10 % de son chiffre d’affaires.

La marque a étendu son catalogue depuis le 1er octobre avec un nouveau dessert saveur café disponible en GMS certifié bio et commerce équitable. « Après notre sucre, notre cacao et notre lait, c’est maintenant avec le café que nous nous ancrons dans la démarche commerce équitable grâce à un partenariat avec Malongo », précise Christophe Audouin. Via cette démarche, la marque souhaite créer un cadre sécurisant pour ses producteurs. « Nous sommes notamment engagés sur un prix minimum garanti sur quatre ans, tandis qu’eux travaillent pour améliorer leurs pratiques au niveau du bien-être animal ou de l’autonomie alimentaire », assure Christophe Audouin.

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