Aller au contenu principal

Alexandre Poncet, nouveau directeur des relations institutionnelles de Limagrain

Le groupe Limagrain annonce la nomination d'Alexandre Poncet à la direction de la communication et des relations institutionnelles du groupe.

Alexandre Poncet, nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Limagrain
© Limagrain

Alexandre Poncet vient d'être nommé directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Limagrain.

A 47 ans, il va ainsi diriger la communication externe et interne ainsi que les affaires publiques du groupe. Sa mission est "de porter la voix du groupe, de contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs, de développer un dialogue constructif avec les acteurs institutionnels tout en veillant à favoriser le rayonnement de Limagrain sur son territoire d’origine : la Limagne Val d’Allier".

Il reporte à Sébastien Chauffaut, directeur général de Limagrain. Ce dernier « souhaite que Limagrain puisse développer sa visibilité pour, à la fois, accompagner le développement et la pérennisation de l’activité de ses 1 500 agriculteurs associés-coopérateurs, fortement ancrés dans leur territoire ; valoriser l’excellence de ses produits, son leadership en termes de recherche et l’engagement de ses collaborateurs. Alexandre va donc jouer un rôle stratégique pour accompagner la croissance à long terme de Limagrain. »

Alexandre Poncet était directeur de la communication et des relations externes de Coca-Cola Europacific Partners, l’embouteilleur de Coca-Cola en France. Il a également travaillé pour Schlumberger, Usinor et la Fondation FACE. Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit du Travail et Gestion des ressources humaines de Paris II (CIFFOP), il est un ancien auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE).

Les plus lus

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

oncle sam reçoit des dollars, vue en contre plongée
Droits de douane des États-Unis : quelles perspectives pour les échanges agricoles

Le président américain a annoncé, comme prévu, le 2 avril, une volée de droits de douane qui n’épargnent aucun pays ni aucun…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio