Aller au contenu principal

Alexandre Poncet, nouveau directeur des relations institutionnelles de Limagrain

Le groupe Limagrain annonce la nomination d'Alexandre Poncet à la direction de la communication et des relations institutionnelles du groupe.

Alexandre Poncet, nouveau directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Limagrain
© Limagrain

Alexandre Poncet vient d'être nommé directeur de la communication et des relations institutionnelles du groupe Limagrain.

A 47 ans, il va ainsi diriger la communication externe et interne ainsi que les affaires publiques du groupe. Sa mission est "de porter la voix du groupe, de contribuer à renforcer l’engagement des collaborateurs, de développer un dialogue constructif avec les acteurs institutionnels tout en veillant à favoriser le rayonnement de Limagrain sur son territoire d’origine : la Limagne Val d’Allier".

Il reporte à Sébastien Chauffaut, directeur général de Limagrain. Ce dernier « souhaite que Limagrain puisse développer sa visibilité pour, à la fois, accompagner le développement et la pérennisation de l’activité de ses 1 500 agriculteurs associés-coopérateurs, fortement ancrés dans leur territoire ; valoriser l’excellence de ses produits, son leadership en termes de recherche et l’engagement de ses collaborateurs. Alexandre va donc jouer un rôle stratégique pour accompagner la croissance à long terme de Limagrain. »

Alexandre Poncet était directeur de la communication et des relations externes de Coca-Cola Europacific Partners, l’embouteilleur de Coca-Cola en France. Il a également travaillé pour Schlumberger, Usinor et la Fondation FACE. Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit du Travail et Gestion des ressources humaines de Paris II (CIFFOP), il est un ancien auditeur du Cycle des hautes études pour le développement économique (CHEDE).

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio