Aller au contenu principal

Volailles : Quick s’engage à respecter l’European Chicken Commitment

L’enseigne Quick rejoint KFC, Domino’s ou encore Subway en s’engageant sur les critères de l’European Chicken Commitment.

devanture de l'enseigne Quick
Quick annonce s'engager dans l'European Chicken Commitment
© Capture d'écran - Google Maps

L’enseigne de fast-food Quick s’engage à respecter les critères de l’European Chicken Commitment, aux mêmes titres que KFC, Domino’s et Subway, annonce-t-elle sur son site Internet. Pour l’ensemble de ses restaurants en France, détenus en propre et franchisés, l’approvisionnement d’ici à 2026 se fera en viande de poulets issus à 100% d’élevages et d’abattoirs respectant les critères préconisés par l’European Chicken Commitment . « Quick sera accompagné dans cette démarche par des experts scientifiques et des spécialistes bien-être animal », explique l’enseigne, ajoutant « nous sommes soucieux d’attendre ces objectifs tout en respectant les spécificités de l’enseigne ».

Si elle salue l’engagement, L214 regrette néanmoins que « Quick ne soit pas allé aussi loin que la Mie Câline, Paul ou encore Patàpain, qui incluent « une part minimale de plein air dans leurs approvisionnements en plus du respect des critères de l’European Chicken Commitment ».

Par ailleurs, si le mouvement est enclenché dans les enseignes de restauration rapide, L214 rappelle que McDonald’s ou encore Burger King sont encore « les deux grandes enseignes à ne pas s’être engagées publiquement ».

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio