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Valorisation des coproduits : Hubcycle lève 3,5 millions d’euros

Hubcycle a bouclé une levée de fonds de 3,5 millions d’euros pour renforcer ses équipes, s’équiper d’un laboratoire pour sa R&D et multiplier par quatre son chiffre d’affaires.

© Envatoelements

La start-up Hubcycle, qui valorise les coproduits des industriels agroalimentaires (légumes moches, épluchures, coques d’oléagineux, semences non germées…), vient de lever 3,5 millions d’euros auprès de Citizen Capital et Bleu Capital.

En 2021, la société a déjà valorisé 730 tonnes de déchets en ingrédients alimentaires ou cosmétiques. Hubcycle peut compter aujourd’hui sur une trentaine de groupes partenaires, dont l’Oréal, Nestlé, Biocoop, Nutrition et Santé… etc.

La start-up va ainsi gonfler ses effectifs, notamment ses équipes de vente, de sourcing et de contrôle qualité. Comptant aujourd’hui neuf salariés, elle en aura 30 d’ici la fin de l’année. La société née en 2016 et implantée dans le Vaucluse veut également renforcer son pilier R&D en finançant un laboratoire culinaire afin de tester l’application du coproduit. Hubcycle s’est donné l’objectif de multiplier par 4 son chiffre d’affaires 2022 par rapport à celui de 2021.

Lire aussi : Les nouvelles filières de valorisation des coproduits

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