Aller au contenu principal

Un marché de l’œuf sans grand changement

L’évolution des prix des œufs français, au 11 avril 2024, expliquée par Les Marchés qui publie trois fois par semaine la TNO (Tendance Nationale Officieuse).

oeuf dans une casserie
Comment ont évolué les prix des oeufs destinés à l'industrie ces derniers jours ?
© CNPO

Œuf de table : Si les commandes des grossistes sont plus hétérogènes à l’arrivée des vacances scolaires, avec des flux jugés toniques vers le Sud et un marché plus atone sur l’Île de France, le marché n’en reste pas moins fluide dans son ensemble. L’offre est toujours limitée et les prix sont reconduits par la plupart des opérateurs. 

Sur le marché du tout-venant pour le conditionnement, toujours une demande très forte, qui incite les opérateurs à tourner au maximum les œufs vers ce débouché aux dépens de l’industrie.

Industrie : Une nouvelle fois, les opérateurs nous ont rapporté très peu d’échanges spot à destination de l’industrie. La plupart des œufs disponibles ont fait l’objet de contrats. Le marché de l’ovoproduit reste régulier, avec des commandes difficiles à satisfaire pour les cahiers des charges ave l’origine France, mais la contractualisation s’est beaucoup développée. Si les prix des œufs destinés à l’industrie se sont un peu tassés chez nos voisins, la baisse n’a pas été très prononcée pour le moment.

 

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio