Aller au contenu principal

SIA 2023 : Herta renouvelle son soutien à la filière porcine française

Herta a renouvelé son soutien à la filière porcine française en poursuivant son engagement de croissance de ses approvisionnements en France pris l’an dernier. La société poursuit par ailleurs le déploiement de ses investissements industriels.

© Herta

Après avoir annoncé s’engager dans l’accroissement de ses achats de viande de porc d’origine française au salon de l’agriculture 2022, Herta a profité de l’édition 2023 pour renouveler cet engagement qui repose sur une politique de contractualisation tripartite avec ses partenaires abatteurs et différents groupements d’éleveurs français.

Cette stratégie a également pour ambition d’assurer une continuité de service aux clients distributeurs de la société. La France reste ainsi le bassin majoritaire d’approvisionnement en porcs de Herta. La société a, par ailleurs, rappelé au salon le déploiement de son plan d’investissements, révisé à hauteur de 130 millions d’euros sur l’ensemble de son parc industriel d’ici à la fin de l’année 2023, après avoir déjà injecté plus de 100 millions d’euros entre 2020 et 2022. Herta veut maintenir son leadership industriel, renforcer ses capacités de production, améliorer continuellement la qualité de ses produits tout en optimisant les conditions de travail de ses collaborateurs.

« Le plan d’investissements, engagé depuis trois ans par nos actionnaires, témoigne de notre attachement indéfectible à la France et de notre volonté de pérenniser notre leadership agroalimentaire au sein du tissu industriel hexagonal », assure Dorothée Labiausse, directrice industrielle de Herta France, citée dans un communiqué.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio