Aller au contenu principal

Volaille
Restauration : Napaqaro passe au poulet 100% français

En lançant un nouveau concept de restauration à base de poulet, le groupe de restauration de Bufflo Grill et de Courtepaille s’engage totalement dans le poulet de France.

 

« Nous préparons et cuisinons tous nos produits en restaurant, à partir de poulet frais 100% français », annonce le site internet de Popeyes Louisiana Kitchen, la nouvelle enseigne de restauration rapide que le groupe Napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille), lance en France. Popeyes Louisiana Kitchen, existe déjà au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Ces restaurants cuisinent des filets de poulet marinés pendant 12 heures dans un mélange d'épices cajun, puis enrobés et panés. Les premiers établissements ouvriront en succursale à l’automne 2022, annonce Napaqaro.

Le groupe Napaqaro présentait ce nouveau concept au Salon de la Franchise, à Paris, qui a fermé ses portes mercredi 23 mars. A cette occasion, Emmanuel Zeller, directeur franchises de Napaqaro, a annoncé que le groupe allait s’approvisionner à 100% en volaille française. « Aux vues de la consommation actuelle, cela nécessite de rebâtir des élevages mais aussi des usines. C’est le travail que nous menons aujourd’hui”, déclare-t-il, cité par l’Officiel de la Franchise.

Jocelyn Olive quitte la présidence de Napaqaro
A noter par ailleurs, un changement de stratégie pour Napaqaro, consistant à conforter les marques. Jocelyn Olive quitte la présidence. Le fonds d’investissement TDR, propriétaire du groupe, a nommé à sa place Harvey Smyth, selon l’annonce faite à la presse spécialisée en restauration le 10 mars. Harvey Smyth préside aujourd’hui le groupe de restauration britannique Azzurri Group.

Les plus lus

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Sheep being offloaded from a cargo ship in Oman
D’où viendra le million de moutons importés pour l’Aïd en Algérie ?

L’Algérie a mis en place des importations massives de moutons pour la fête de l’Aïd el Adha, au début du mois de juin. Une…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio