Aller au contenu principal

Volaille
Restauration : Napaqaro passe au poulet 100% français

En lançant un nouveau concept de restauration à base de poulet, le groupe de restauration de Bufflo Grill et de Courtepaille s’engage totalement dans le poulet de France.

 

« Nous préparons et cuisinons tous nos produits en restaurant, à partir de poulet frais 100% français », annonce le site internet de Popeyes Louisiana Kitchen, la nouvelle enseigne de restauration rapide que le groupe Napaqaro (Buffalo Grill, Courtepaille), lance en France. Popeyes Louisiana Kitchen, existe déjà au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Ces restaurants cuisinent des filets de poulet marinés pendant 12 heures dans un mélange d'épices cajun, puis enrobés et panés. Les premiers établissements ouvriront en succursale à l’automne 2022, annonce Napaqaro.

Le groupe Napaqaro présentait ce nouveau concept au Salon de la Franchise, à Paris, qui a fermé ses portes mercredi 23 mars. A cette occasion, Emmanuel Zeller, directeur franchises de Napaqaro, a annoncé que le groupe allait s’approvisionner à 100% en volaille française. « Aux vues de la consommation actuelle, cela nécessite de rebâtir des élevages mais aussi des usines. C’est le travail que nous menons aujourd’hui”, déclare-t-il, cité par l’Officiel de la Franchise.

Jocelyn Olive quitte la présidence de Napaqaro
A noter par ailleurs, un changement de stratégie pour Napaqaro, consistant à conforter les marques. Jocelyn Olive quitte la présidence. Le fonds d’investissement TDR, propriétaire du groupe, a nommé à sa place Harvey Smyth, selon l’annonce faite à la presse spécialisée en restauration le 10 mars. Harvey Smyth préside aujourd’hui le groupe de restauration britannique Azzurri Group.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio