Aller au contenu principal

Pourquoi General Mills et Prospérité Fermière Ingredia nouent un partenariat de cinq ans ?

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent un partenariat de cinq ans pour le déploiement d'un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.

Un partenariat de 5 ans entre General Mills et Prospérité Fermière Ingredia pour un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.
© ingredia

Ce 25 novembre, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent la signature d'un partenariat de cinq ans visant à soutenir la transition vers des principes d'agriculture régénératrice pour la production laitière.

Avec ce projet pilote, General Mills s'allie au Bureau Technique de Promotion Laitière et de l'Idele afin d'accompagner des exploitants laitiers dans la mise en oeuvre et l'évaluation de pratiques d'agriculture régénératrice en vue d'un déploiement plus large.

Ce projet engagera 10 fermes laitières, adhérents de la coopérative avec pour ambition de développer une approche durable visant à augmenter la qualité des sols dans le cadre d'une exploitation laitière.

Premier partenariat européen de General Mills pour améliorer ses pratiques

Ce partenariat est le premier européen du Groupe General Mills qui a annoncé dès 2019 son engagement à faire progresser les pratiques d’agriculture régénératrice sur 400 000 hectares de terres agricoles dans le monde à horizon 2030. En outre, General Mills s’est engagé à réduire son emprunte carbone sur l’ensemble de sa chaine de valeurs de 30% d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio