Aller au contenu principal

Pourquoi General Mills et Prospérité Fermière Ingredia nouent un partenariat de cinq ans ?

General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent un partenariat de cinq ans pour le déploiement d'un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.

Un partenariat de 5 ans entre General Mills et Prospérité Fermière Ingredia pour un projet pilote de transition vers l'agriculture régénératrice pour la production laitière dans les Hauts-de-France.
© ingredia

Ce 25 novembre, General Mills et Prospérité Fermière Ingredia annoncent la signature d'un partenariat de cinq ans visant à soutenir la transition vers des principes d'agriculture régénératrice pour la production laitière.

Avec ce projet pilote, General Mills s'allie au Bureau Technique de Promotion Laitière et de l'Idele afin d'accompagner des exploitants laitiers dans la mise en oeuvre et l'évaluation de pratiques d'agriculture régénératrice en vue d'un déploiement plus large.

Ce projet engagera 10 fermes laitières, adhérents de la coopérative avec pour ambition de développer une approche durable visant à augmenter la qualité des sols dans le cadre d'une exploitation laitière.

Premier partenariat européen de General Mills pour améliorer ses pratiques

Ce partenariat est le premier européen du Groupe General Mills qui a annoncé dès 2019 son engagement à faire progresser les pratiques d’agriculture régénératrice sur 400 000 hectares de terres agricoles dans le monde à horizon 2030. En outre, General Mills s’est engagé à réduire son emprunte carbone sur l’ensemble de sa chaine de valeurs de 30% d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

douanier chinois devant un ordinateur
Viande bovine : la Chine enquête toujours sur ses importations et pourrait les limiter

Les résultats de l’enquête chinoise sur les perturbations de son marché intérieur de la viande bovine par les importations ne…

poules rousses en cage dans un élevage
Interdiction des poules en cage : « c’est le bon moment pour agir »

Des députés français demandent la Commission européenne d’inscrire l’interdiction de l’élevage de poules pondeuses en cage…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio