Aller au contenu principal

Cotations
Œufs : un marché européen toujours haussier

Marché et prix des œufs en France, en Europe et dans le monde au 17 septembre 2021.

© Detmold de Pixabay

Le commerce des œufs calibrés reste toujours aussi fluide en France, si l’offre tend à s'accroître un peu elle correspond toujours dans l’ensemble aux besoins du moment, ce qui permet aux vendeurs de continuer de faire passer des hausses tarifaires, plus ou moins prononcées selon les calibres. 

Une fermeté qui est de mise dans les autres pays d’Europe. Les cours demeurent haussiers et la traditionnelle progression automnale des cours a commencé plus tôt et plus nettement que les autres années en moyenne. Belgique, Pays-Bas, Pologne, Espagne, Allemagne, tous les principaux pays producteurs affichent des cours en hausse, dans un contexte d’offres mesurées et de demande au rendez-vous maintenant que les effets de la crise sanitaire se font moins sentir. De quoi compenser en partie la flambée des coûts de production. 

De l’autre côté de l’Atlantique, malgré une progression de la production (du fait d’une hausse du cheptel et des rendements), les prix sont élevés. A 1,26 $/douzaine en aout, les prix de gros du calibre G se situent 48 % en-dessus de leur niveau de la même période de 2020, rapporte l’USDA. Les exportations américaines se portent aussi bien, tirées par la demande en Corée du Sud. 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 18 avril 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

burger sur fond noir
Les vaches allaitantes passent toujours plus au hachoir

La consommation de viande bovine résiste, grâce à la transformation et au haché. Même les vaches allaitantes y passent, ce qui…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio