Aller au contenu principal

Œufs : des besoins en ovoproduits décevants

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait à plusieurs vitesses jeudi. D’un côté, une bonne demande et une offre réduite sur le calibre P, ce qui a permis de soutenir les prix. De l’autre, des commandes régulières en moyens, dans une ambiance équilibrée. Enfin en très gros, le marché demeurait à l’inverse poussif faute de demande et plusieurs opérateurs avouaient devoir faire des concessions tarifaires. En tout-venant vers les centres, l’activité était toujours mesurée même si certains opérateurs disaient ressentir une meilleure demande. En alternatif, peu d’évolution en sol. En bio en revanche, les disponibilités semblaient plus larges que la demande. Plusieurs opérateurs rapportaient des déclassements en code 1. Le marché du plein air se montrait en effet très actif, dynamisé par des opérations promotionnelles des enseignes à dominante marque propre.

Industrie : Des commandes toujours mornes et bien en dessous des attentes pour la période, voilà le discours de la plupart des fabricants d’ovoproduits cette semaine encore. Il faut dire que la RHF manque toujours à l’appel et que si beaucoup avaient le mois d’avril en ligne de mire pour la réouverture, la situation sanitaire a douché les espoirs. Quant aux commandes des utilisateurs pour la fabrication des PGC, elles tournaient au ralenti. Pâques ne devrait pas voir les Français se rassembler en grandes tablées, les repas festifs seront pour une nouvelle année en petit comité. Dans ce contexte, les industriels de l’œuf étaient peu aux achats, mais comme, en face, les disponibilités étaient limitées, le marché n’a pas beaucoup évolué ces derniers jours.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio