Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : régulier en cage, plombé en alternatif

© LAL

Calibré : Le marché des œufs de cage calibrés restait fluide ce jeudi, quoi que calme. Les grossistes sont approvisionnés et attendent le retour des restaurateurs après la réouverture avant de renouveler les commandes. Comme les disponibilités d’œufs de cage calibrées demeurent mesurées, les cours se stabilisent, sauf en P dont l’offre s’élargit et pour lequel les besoins sont minimes quel que soit le débouché considéré.  

En tout-venant de code 3, on distingue le tout-venant lourd, qui trouve toujours preneur, du léger, plus dur à placer. Les prix demeurent sous forte pression faute de demande. Le marché de l’alternatif reste critique, avec une demande des centres en retrait. Les opérateurs de la grande distribution estiment que les achats des ménages de début juin n’ont pas été à la hauteur et s’inscrivent en retrait non seulement par rapport aux exceptionnels niveaux de la même période de 2020 mais aussi par rapport à 2019. Le bio est trop offert et déclassé en plein-air, il alimente donc un marché déjà trop très lourd. Les déclassements de code 1 vers le 2 contribuent à faire aussi pression sur le sol. 

 

Industrie : Le marché des œufs de code 3 destinés à l’industrie restait régulier ces derniers jours. Les disponibilités étaient mesurées et les besoins assez réguliers, ce qui s’est traduit par une fourchette de prix un peu plus élevée. En revanche, la plupart des industriels rapportaient se voir offrir des œufs issus des centres, qui souffrent de méventes. Ce sont en particulier les œufs alternatifs qui sont concernés, et les déclassements sont nombreux. L’offre est trop large que ce soit en sol, en plein-air ou en bio et les prix sont fortement malmenés. 

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

viande de porc dans un abattoir russe. agroalimentaire.
Porc : en Chine, la Russie profite de la guerre commerciale

Depuis qu’elle a reçu l’agrément de Pékin, la Russie exporte activement viandes et abats de porc vers la Chine. Le pays…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio