Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : l’offre de code 3 toujours inférieure à la demande

Marché et prix des œufs au jeudi 2 septembre 2021.

© CNPO

Calibré : Les achats d’œufs calibrés par les grossistes restaient bien orientés en cette fin de semaine, pour répondre à des commandes très dynamiques de leurs clients, en particulier les boulangers qui semblent profiter de l’effet passe-sanitaire qui incite certains à se diriger vers la vente à emporter le midi. En face, l’offre était modérée, les calibres G et TG n’étaient toujours pas assez présents pour répondre aux commandes, tandis que certains opérateurs constataient un petit retour en calibre M. D’où des évolutions tarifaires différentes. 

En tout-venant, le commerce est jugé régulier quoi que décevant, les achats des ménages en GMS ont été dynamisés par la rentrée mais les centres jouent la prudence craignant un ralentissement prochain. En alternatif, les promos dynamisent le commerce et permettent découler des volumes importants. 

 

Industrie : La semaine a beaucoup ressemblé à la précédente sur le marché des œufs destinés à l’industrie. Les échanges sont assez limités et les acheteurs sont prudents d’autant plus que la demande en ovoproduits n’est pas des plus dynamiques. Mais comme en face les disponibilités demeurent rares, les prix ont continué de monter.  

Les disponibilités en œufs alternatifs sont aussi un peu plus mesurées mais des lots issus de stocks sont toujours proposés à la vente sur des bases de prix qui progressaient, tout en restant en dessous-des coûts de production. 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

 

Les plus lus

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

drapeau turc
Bovins : la Turquie continue sa décapitalisation, l’Europe en profite peu

Alors que les abattages de bovins continuent de progresser en Turquie faute de rentabilité de l’élevage allaitant et laitier,…

Gilles Huttepain, Vice-président de l'interprofession Anvol
Le poulet chinois s’impose en Europe, la volaille française alerte

La filière poulet française s’inquiète d’un afflux inédit en provenance de Chine, qui dégage ses surplus de filets de poulet…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio