Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : la stabilité reste de mise

Marché et prix des œufs au 14 octobre

© CNPO

Calibré : Toujours très peu de changement sur un marché de l’œuf calibré de code 3 qui semble avoir trouvé son équilibre. L’offre correspond bien à la demande du moment quel que soit le calibre considéré. Cours stables. En tout-venant vers les centres, certains opérateurs se félicitent d’une bonne tenue des ventes, d’autres sont plus modérés, mais dans l’ensemble, la fluidité règne sur les codes 2 et 3. Le code 0 reste trop offert et déclassé en code 1, mais ce dernier ne plonge pas et semble en mesure d’absorber cette offre supplémentaire du fait de commandes bien orientées. 

 

 

Industrie : De la même manière, peu d’évolution à l’industrie. L'offre demeure rare et les volumes échangés limités. Dans l’ensemble, les prix pratiqués se situent dans la même fourchette que la semaine précédente. Les industriels peinent parfois à trouver la marchandise dont ils ont besoin, surtout en code 3. Les œufs proposés par nos voisins européens, du Sud ou de l’Est, le sont à des prix au moins aussi élevés que l’origine France, ce qui limite toute pression tarifaire. Aucun débord n’est à signaler non plus en alternatif, le marché semble assaini pour le moment, même si l’équilibre reste très fragile en bio.  

 

Sur le site Les Marchés, tous les articles parlant du marché de l’œuf, des entreprises du secteur, de l’actualité réglementaire, des tendances de consommation et de la filière sont disponibles à cette adresse : https://www.reussir.fr/lesmarches/oeufs  

Les plus lus

Camion de la Cooperl
La Cooperl donne un coup au financement du Marché du Porc Breton

La FRSEA Bretagne et la FRSEA Pays de la Loire accusent la Cooperl de mettre à mal l’ensemble des outils collectifs utilisés…

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio