Aller au contenu principal

Cotations
Œuf : des ambiances de marché toujours contrastées

© CNPO

Calibré : Le marché des œufs calibrés restait actif ce jeudi. Les opérateurs rapportaient de bonnes commandes des grossistes, à tel point que certains ne pouvaient pas répondre à toutes les demandes. Ce sont surtout les œufs de calibre G qui sont recherchés, et qui voient leurs cours progresser et s’écarter du calibre M, qui progresse aussi.  

A l’inverse, en tout-venant vers les centres, les avis sont plus mitigés. Si le marché est correct pour les uns, il est décevant pour d’autres. Il n’en reste pas moins que l’offre de code trois est limitée ce qui contribue à l’équilibre. En revanche en alternatif, on rapporte un retour des volumes sur tous les codes. C'est toujours le marché du bio qui souffre le plus mais plein air et sol semblent assez largement disponibles. 

 

Industrie : Les fabricants d’ovoproduits liquides rapportaient pour certains une reprise des commandes, alors que le secteur de la restauration s’apprête à monter en puissance avec l’horizon du 9 juin et une réouverture plus conséquente en ligne de mire. A l’inverse, le marché de l’ovoproduit sec était jugé moins porteur. Il semble que certains utilisateurs aient pris les devants et stocké un peu, pour se prémunir de risques de ruptures lors du déconfinement. Dans ce contexte, la demande globale était limitée cette semaine, les échanges demeuraient restreints et les cours évoluaient très peu, dans un contexte d’offre toujours modérées pour le code 3. A noter néanmoins une présence un peu plus nette des œufs espagnols sur le marché français, de code 2 et 3 notamment.  

Les plus lus

Vaches dans la prairie
Comment vont évoluer les coûts de production de la viande bovine en 2024 ?

Si les prix des gros bovins restent élevés, ils ne sont pourtant toujours pas rémunérateurs pour les éleveurs. Les coûts de…

Cotation du porc en  Allemagne, Production, classe E en €/kg
Porc : un marché en manque d’impulsion à la veille de Pâques 

Le marché du porc européen manque de tonicité à l’approche de Pâques.  

en arrière plan, une étable avec des vaches noir et blanche. Au premier plan, un chercheur en combinaison intégrale avec un masque de protection.
Grippe aviaire : ce qu’il faut savoir de la contamination humaine par des vaches

La situation sanitaire autour de la grippe aviaire inquiète aux États-Unis. Des vaches malades ont à leur tour contaminé un…

vue de haut, une carte de France dessinée avec du blé, du beurre, des oeufs, de la viande, du fromage, des pommes, des tomates, du soja, du saumon
Souveraineté alimentaire : quelles sont les fragilités françaises ?

Un rapport du gouvernement évalue la souveraineté alimentaire de la France et dévoile des zones de fragilité préoccupantes.…

infographie objectifs de la loi Egalim
Que mangent les enfants à la cantine, et qu’en pensent-ils ?

Les menus servis dans les cantines scolaires ne sont pas, en moyenne, conformes aux objectifs de la loi Egalim selon un…

bouverie en abattoir
Vidéo L214 chez Bigard : le ministère remet le contrôle vidéo en abattoir sur la table

L214 a diffusé une enquête filmée dans l’abattoir Bigard de Venarey-les-Laumes (Côte d’Or), lors d’abattages halal. Le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 704€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio