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Œuf : comment C’est qui le patron ? ! a géré une hausse de la demande

La marque C’est qui le patron ? ! a fait face au report de la consommation vers l’œuf, et donc d’une hausse de la demande, mais a été épargné par la grippe aviaire.

Sariel Magnes, ingénieur produit de C’est qui le patron?!.
Sariel Magnes, ingénieur produit de C’est qui le patron?!.
© C'est qui le patron ?!

Si aucun des dix-neuf producteurs d’œufs partenaires de C’est qui le patron ? ! n’a été touché par la grippe aviaire, la marque a fait face à la tension du marché et à la hausse de la demande, certains magasins en manque de volumes se tournant vers elle. « Nous avons hésité à augmenter notre nombre de producteurs partenaires », détaille Sariel Magnes, ingénieur produit de C’est qui le patron ? !. « Nous ne l’avons pas fait, car lorsque la situation sera régularisée, nous leur achèterons moins de volumes, diluant leur prime », ajoute-t-il.

La marque achète en moyenne 70 % des volumes de ses partenaires, lui laissant ainsi une marge de manœuvre si la demande varie. La marque a alors géré la situation en achetant quelques volumes complémentaires à ses fournisseurs. « Si l’un de nos fournisseurs avait dû abattre ses animaux, on serait certainement monté à 80 ou 90 % des volumes achetés aux autres », imagine Sariel Magnes. Si l’offre s’est raréfiée avec la grippe aviaire, l’inflation a également dopé la demande des consommateurs. Certains se sont en effet détournés de la viande, devenue trop chère, pour se diriger vers l’œuf, plus accessible.

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