Aller au contenu principal

Nutrition : les 3 piliers de la Charte pour une Alimentation Consciente de Lidl

Le distributeur Lidl détaille ses engagements en France pour plus de durabilité et de transparence, à travers l'étiquetage.

© Lidl

L’enseigne Lidl porte à la connaissance du public et de ses partenaires le contenu de sa Charte pour une Alimentation Consciente. Celle-ci repose sur 3 piliers :

  1. Une alimentation saine : pour les produits à marque de distributeur, amélioration des profils nutritionnels (davantage de céréales complètes, moins d’acides gras insaturés, moins 20% de sucre et de sels ajoutés, listes d’ingrédients raccourcies). A l’égard des enfants, promotion des produits sains et d’ici à la fin 2025 réduction de l’attractivité des emballages des produits « malsains » au sens de l’OMS en dehors de Noël, Pâques et Halloween.
  2. Une alimentation durable : défense d’une alimentation juste sur les plans écologiques, sociaux et du bien-être animal. Ceci passe par le développement de produits à base de protéines végétales, l’augmentation d’aliments locaux, de saison et bio dans les rayons. Sur la période estivale, Lidl s’engage à s’approvisionner uniquement en fruits français (sauf exotiques et si les volumes disponibles sont suffisants) et d’ici fin 2024, 100 % de légumes bio d’origine France.
  3. Transparence :  Lidl tend vers l’étiquetage de l’ensemble de ses marques avec le Nutri-Score et souhaite contribuer à uniformiser l’étiquetage relatif à la durabilité dans l’ensemble des pays européens (ayant notamment testé la méthode Planet-score en France). S’agissant du des conditions d’élevage d’animaux, Lidl déploiera en France d’ici à 2025 « l’étiquetage sur un maximum d’emballages de volaille et viandes fraiches », annonce l’enseigne à la presse.

Les plus lus

salle de traite en élevage laitier
Prix du lait : des tendances négatives venues d'Europe du Nord

Les prix du lait au producteur sont sous pression dans le nord de l’Europe, car les cotations des produits laitiers…

 Emmanuel Bernard, président de la section bovine d’interbev
Sommet de l’élevage 2025 : « La première chose à faire, c’est de faire naître les veaux ! » pour Emmanuel Bernard, Interbev bovins

Alors que le Sommet de l’élevage commence, Emmanuel Bernard, éleveur bovin et président d’Interbev bovin revient pour Les…

graphique de la cotation entrée abattoir du JB R
Le prix des taurillons R dépasse les 7 €/kg

Les prix des jeunes bovins français grimpent nettement depuis le mois d’août et dépassent un nouveau record historique, même s…

Dépalettiseur
Œufs : « Il manque 3 millions de poules », comment la filière s’adapte à la tension

La transition vers l’œuf alternatif est bien amorcée par l’amont de la filière œuf. Mais il faut plus de poules en code 2 ou 1…

Le poulet label Rouge Rungis
Poulet Label Rouge : « On a vraiment un problème de répartition de valeur »

Après plusieurs années de recul, l’horizon s’éclaircit pour les ventes de poulets entiers Label Rouge en grande distribution.…

Poules standard dans un poulailler automatisé
Le Sud-Ouest se tourne vers le poulet standard pour concurrencer les importations

La France reste confrontée à la hausse des importations de poulets standards, qui représentent désormais un poulet sur deux.…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio