Aller au contenu principal

Nutrition : les 3 piliers de la Charte pour une Alimentation Consciente de Lidl

Le distributeur Lidl détaille ses engagements en France pour plus de durabilité et de transparence, à travers l'étiquetage.

© Lidl

L’enseigne Lidl porte à la connaissance du public et de ses partenaires le contenu de sa Charte pour une Alimentation Consciente. Celle-ci repose sur 3 piliers :

  1. Une alimentation saine : pour les produits à marque de distributeur, amélioration des profils nutritionnels (davantage de céréales complètes, moins d’acides gras insaturés, moins 20% de sucre et de sels ajoutés, listes d’ingrédients raccourcies). A l’égard des enfants, promotion des produits sains et d’ici à la fin 2025 réduction de l’attractivité des emballages des produits « malsains » au sens de l’OMS en dehors de Noël, Pâques et Halloween.
  2. Une alimentation durable : défense d’une alimentation juste sur les plans écologiques, sociaux et du bien-être animal. Ceci passe par le développement de produits à base de protéines végétales, l’augmentation d’aliments locaux, de saison et bio dans les rayons. Sur la période estivale, Lidl s’engage à s’approvisionner uniquement en fruits français (sauf exotiques et si les volumes disponibles sont suffisants) et d’ici fin 2024, 100 % de légumes bio d’origine France.
  3. Transparence :  Lidl tend vers l’étiquetage de l’ensemble de ses marques avec le Nutri-Score et souhaite contribuer à uniformiser l’étiquetage relatif à la durabilité dans l’ensemble des pays européens (ayant notamment testé la méthode Planet-score en France). S’agissant du des conditions d’élevage d’animaux, Lidl déploiera en France d’ici à 2025 « l’étiquetage sur un maximum d’emballages de volaille et viandes fraiches », annonce l’enseigne à la presse.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

plateau d'oeufs en GMS
Œufs ukrainiens contaminés vendus en France : la filière appelle à des mesures

Différentes alertes sur les œufs ukrainiens pour la présence de produits sanitaires interdits en Europe ont émaillé l’été. Le…

Volaille : où l’Ukraine dirige-t-elle ses exportations en 2025 ?

En 2025 et 2026, la production de volailles en Ukraine devrait croître lentement, tout comme les exportations, selon les…

les drapeaux de l'UE et du Mercosur côte à côte
Accord UE-Mercosur : qui se réjouit, qui se méfie, qui conteste ?

Alors que la Commission a donné le feu vert au processus de ratification au traité entre l’Union européenne et le Mercosur,…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio