Aller au contenu principal

Yoplait part à l’offensive dans le dessert ultrafrais

La marque Yoplait entre totalement dans le giron du groupe Sodiaal.
© Yoplait

Après deux ans de R&D et la mise en place d’une ligne de production, Yoplait lance au mois d’avril deux références de desserts multicouches.

Cinquante ans après le yaourt aux fruits et quarante ans après le yaourt à boire, Yoplait lance une innovation de rupture sous sa marque Panier de Yoplait. Deux nouvelles gammes arrivent en rayon sous les noms champs de fruits et triple sensation. Il s’agit de desserts aux fruits multicouches. « Après notre île gourmande, c’est une vraie première entrée massive différenciante pour Yoplait. Notre objectif est de redynamiser le marché de l’ultrafrais », indique Myriam Riedel-Kienzi, responsable marketing de la marque. Il aura fallu deux ans de recherche et développement pour mettre au point ces deux gammes, commercialisées au prix public indicatif de 1,99 euro pour champs de fruits, et de 1,65 euro pour triple sensation.

Selon la marque et les consommateurs qu’elle a interrogés, il manquait une offre de desserts « fraîcheur » aux fruits à côté des références au chocolat ou au caramel du rayon. La marque contrôlée par General Mills a investi dans une ligne de production sur son site installé à Vienne (Isère), qui lui permet une flexibilité sur le contenu et le contenant. « En termes de contenant, l’outil est capable de produire aussi bien des coupelles que des verrines. La ligne nous permet d’avoir une bonne texture, avec des fruits qui ne tombent pas dans le yaourt notamment. Il fallait faire aussi bon que beau », souligne la responsable marketing. Elle reste discrète sur le montant de l’investissement qui est de « plusieurs millions d’euros ». Même silence sur les objectifs de la marque quant aux parts de marché. Yoplait ambitionne toutefois de commercialiser « plusieurs milliers de tonnes » la première année et de prendre position sur le segment des desserts ultrafrais.

Les plus lus

au premier plan, tête de boeuf, dans un marché aux bestiaux
DNC : quel impact sur les prix des broutards, petits veaux, jeunes bovins et vaches ?

Alors que le marché des bovins dans son ensemble était dans une conjoncture très favorable et rarement vue, la dermatose…

Poulets standard européen
Poulet : plus de 300 €/100 kg, le marché européen s’emballe

Les prix européens du poulet s’envolent, car la production progresse moins vite que la consommation. Si l’Ukraine est un peu…

vaches laitières dans une prairie
Vaches laitières : après un an de flambée, les prix vont-ils vraiment baisser ?

Les prix des vaches laitières ont commencé leur escalade il y a un an. Si un mouvement de baisse automnale se fait sentir, les…

Poulets JA787 aux Pays-Bas. © Hubbard
Poulet standard : y-a-t-il une vraie bascule vers le poulet ECC ?

Alors que le poulet standard est le moteur de la croissance de la production en France, LDC et Galliance ont annoncé s’engager…

Poule de réforme en élevage sol
Poules de réforme : comment les abattoirs s’adaptent à la baisse de l’offre ?

Les abattages de poules pondeuses de réformes reculent depuis 2021. Entre grippe aviaire, allongement des durées de pontes et…

bateau porte conteneur a quai
Bovins : des exportations en baisse de 13 %, des importations en hausse de 6 % au niveau européen

Le solde du commerce extérieur de la filière bovine européenne s’est fortement dégradé au premier semestre 2025, alors que l’…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio