Aller au contenu principal

Yoplait part à l’offensive dans le dessert ultrafrais

La marque Yoplait entre totalement dans le giron du groupe Sodiaal.
© Yoplait

Après deux ans de R&D et la mise en place d’une ligne de production, Yoplait lance au mois d’avril deux références de desserts multicouches.

Cinquante ans après le yaourt aux fruits et quarante ans après le yaourt à boire, Yoplait lance une innovation de rupture sous sa marque Panier de Yoplait. Deux nouvelles gammes arrivent en rayon sous les noms champs de fruits et triple sensation. Il s’agit de desserts aux fruits multicouches. « Après notre île gourmande, c’est une vraie première entrée massive différenciante pour Yoplait. Notre objectif est de redynamiser le marché de l’ultrafrais », indique Myriam Riedel-Kienzi, responsable marketing de la marque. Il aura fallu deux ans de recherche et développement pour mettre au point ces deux gammes, commercialisées au prix public indicatif de 1,99 euro pour champs de fruits, et de 1,65 euro pour triple sensation.

Selon la marque et les consommateurs qu’elle a interrogés, il manquait une offre de desserts « fraîcheur » aux fruits à côté des références au chocolat ou au caramel du rayon. La marque contrôlée par General Mills a investi dans une ligne de production sur son site installé à Vienne (Isère), qui lui permet une flexibilité sur le contenu et le contenant. « En termes de contenant, l’outil est capable de produire aussi bien des coupelles que des verrines. La ligne nous permet d’avoir une bonne texture, avec des fruits qui ne tombent pas dans le yaourt notamment. Il fallait faire aussi bon que beau », souligne la responsable marketing. Elle reste discrète sur le montant de l’investissement qui est de « plusieurs millions d’euros ». Même silence sur les objectifs de la marque quant aux parts de marché. Yoplait ambitionne toutefois de commercialiser « plusieurs milliers de tonnes » la première année et de prendre position sur le segment des desserts ultrafrais.

Les plus lus

rayon viande hachée
Qu’est-ce qui pourrait faire baisser les prix des bovins en Europe ?

Alors que toute l’Union européenne affiche des prix records pour ses bovins, un petit tassement s’est fait sentir en Irlande…

vaches limousines dans un pré
À 6,17 €/kg, le prix de la vache viande couvre désormais les coûts de revient

Les prix des broutards, puis des jeunes bovins, avaient atteint puis dépassé les coûts de production en début d’année. C’est…

Des silhouettes de vaches qui paturent dans une prairie, style illustré. Au premier plan, une fléche qui illustre une décroissance
Pourquoi le cheptel bovin a-t-il tant reculé dans l’Union européenne en 2024 ?

La baisse du cheptel bovin en 2024 est inédite. Une partie de ce recul est structurelle, alimentée par les départs en retraite…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 02 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

des poules oranges
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 16 mai 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

bovins parqués dans une foire agricole en australie
Bovins : en Australie, des abattages massifs et des prix en baisse à cause de la sécheresse

En Australie, les éleveurs sont contraints par la sécheresse et le manque de fourrage à faire abattre massivement leurs…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio