Aller au contenu principal

Yoplait lance un Skyr Energie

Jeune segment du marché de l’ultra-frais laitier, le skyr semble conquérir peu à peu les consommateurs français. Yoplait joue son rôle de leader en agrandissant l’offre.

Yoplait lance la première gamme de Skyr enrichie en vitamines D et B6.
Yoplait lance la première gamme de Skyr enrichie en vitamines D et B6.
© Yoplait

Troisième marque nationale du marché de l’ultra-frais laitier derrière Danone et Lactalis Nestlé Produit frais, Yoplait se porte bien. La marque à la petite fleur, à 100 % dans le giron de Sodiaal depuis fin 2021, stabilise ses parts de marché tant en valeur (+0,7 point, source Nielsen en CAM à fin avril) qu’en volume (+0,3 point). Et elle mise en particulier sur un segment qui tire son épingle du jeu dans un marché structurellement en baisse de volume, le skyr. « Ce segment qui n’existait pas il y a trois ans se développe fortement. Un foyer sur trois en achète désormais », commente Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing à Yoplait France.

Multiplier les moments de consommation

Avec un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros, le skyr pèse déjà 2 % du marché. Yoplait, qui s’est lancé en octobre 2020 sur ce segment, représente 27,8 % de parts de marché valeur (Nielsen, tous circuits, CAM P3 2023), contre 13 % en janvier 2022, selon la directrice marketing. Et la marque a choisi de poursuivre le développement de ce segment en plein boom en lançant la première gamme Skyr Energie, enrichie en vitamine D et B6. Elle vient s’ajouter à la gamme nature disponible en format gros pots (450 g et 850 g) et en pots individuels par 4 et par 8, ainsi qu’aux gammes brassés et lits de fruits.

Avec le Skyr Energie, Yoplait vise encore plus les usages de consommation en tant qu’en-cas avec un pot de 145 grammes, contre 100 grammes pour les autres gammes.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

oeufs en centre de conditionnement
Œuf : les prix se stabilisent mais la tension monte sur le marché

L’évolution des prix des œufs français, au 02 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio