Aller au contenu principal

Yoplait lance un Skyr Energie

Jeune segment du marché de l’ultra-frais laitier, le skyr semble conquérir peu à peu les consommateurs français. Yoplait joue son rôle de leader en agrandissant l’offre.

Yoplait lance la première gamme de Skyr enrichie en vitamines D et B6.
Yoplait lance la première gamme de Skyr enrichie en vitamines D et B6.
© Yoplait

Troisième marque nationale du marché de l’ultra-frais laitier derrière Danone et Lactalis Nestlé Produit frais, Yoplait se porte bien. La marque à la petite fleur, à 100 % dans le giron de Sodiaal depuis fin 2021, stabilise ses parts de marché tant en valeur (+0,7 point, source Nielsen en CAM à fin avril) qu’en volume (+0,3 point). Et elle mise en particulier sur un segment qui tire son épingle du jeu dans un marché structurellement en baisse de volume, le skyr. « Ce segment qui n’existait pas il y a trois ans se développe fortement. Un foyer sur trois en achète désormais », commente Myriam Riedel-Kienzi, directrice marketing à Yoplait France.

Multiplier les moments de consommation

Avec un chiffre d’affaires de 5,1 milliards d’euros, le skyr pèse déjà 2 % du marché. Yoplait, qui s’est lancé en octobre 2020 sur ce segment, représente 27,8 % de parts de marché valeur (Nielsen, tous circuits, CAM P3 2023), contre 13 % en janvier 2022, selon la directrice marketing. Et la marque a choisi de poursuivre le développement de ce segment en plein boom en lançant la première gamme Skyr Energie, enrichie en vitamine D et B6. Elle vient s’ajouter à la gamme nature disponible en format gros pots (450 g et 850 g) et en pots individuels par 4 et par 8, ainsi qu’aux gammes brassés et lits de fruits.

Avec le Skyr Energie, Yoplait vise encore plus les usages de consommation en tant qu’en-cas avec un pot de 145 grammes, contre 100 grammes pour les autres gammes.

Les plus lus

petit veau dans sa niche
Prix des petits veaux : après une courte baisse cet été, la tension revient

Les prix des petits veaux se sont tassés au mois d’août, tout en restant à des niveaux inédits pour la période. Mais la baisse…

Chargement d'un camion de pomme de terre. Acheminement sur un tapis.
Pourquoi les prix des pommes de terre industrie ont-ils tant plongé cet été ?

Les volumes de pomme de terre primeurs pour l’industrie qui ne sont pas contractualisés ne trouvent actuellement pas preneurs…

brebis en bergerie
« En trois ans, on a perdu 617 000 agneaux ! » : comment la filière ovine veut enrayer la baisse de production

Les abattages d’agneaux reculent depuis 4 ans, mais la filière croit au potentiel et pousse à travailler au cœur de chaque…

viande dans un carton
Viande bovine : pourquoi notre déficit commercial s’est réduit de 10 000 t au premier semestre 2025

Les exportations françaises de viande bovine progressent au premier semestre, malgré le manque de disponibilité et les prix…

bateau porte conteneur
Viande bovine : pourquoi les exportations australiennes battent des records début 2025

La hausse de la production australienne de viande bovine rencontre une demande mondiale particulièrement dynamique. Résultat,…

poules rousses en volière
Prix des poules pondeuses – Cotation réalisée le 22 août 2025

La CPP (Cotation poule pondeuse) est publiée dans Les Marchés le lundi reflète les prix de la semaine précédente. La CPR (…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio