Aller au contenu principal

Innovation
Alternatives végétales : pourquoi Barvecue et Arbiom nouent un partenariat ?

Les deux sociétés américaines Barvecue et Arbiom ont annoncé leur partenariat pour travailler sur les substituts végétaux de la viande pour renforcer l'acceptabilité des consommateurs.

© Pixabay

Les deux sociétés américaines Barvecue et Arbiom ont annoncé dans un communiqué avoir noué un partenariat stratégique afin de travailler sur le goût, la texture et le profil nutritionnel des produits de « viande végétale ».

Ce partenariat, qui vise à améliorer considérablement l’acceptation des substituts végétaux à la viande par les consommateurs, comprend un groupe de recherche, des innovations produit et des essais commerciaux.

« On s’attend à ce que la demande mondiale de protéines double d’ici à 2050, et par conséquent, les besoins en protéines alternatives de haute qualité vont fortement augmenter », souligne Zack Werner, co-fondateur de Barvecue.

Basée en Caroline du Nord, à Durham et en France, à Paris, Arbiom a développé une expertise autour de la transformation de biomasse et de la fermentation afin de créer une protéine durable de haute qualité nutritionnelle. Barvecue est elle aussi basée en Caroline du Nord et a inauguré le plus grand fumoir végétal mondial en octobre 2021. Ses produits sont présents dans plus de 1200 magasins américains.

Les plus lus

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

Anvol analyse volailles
Poulet : la hausse de 3,7 % de la production française ne suffit pas pour répondre à la demande

La consommation de volailles, et en particulier de poulet, poursuit sa progression amorcée depuis plusieurs années. Les achats…

Dinde en élevage
« La production de dinde est stable en 2025, c’est une bonne nouvelle »

Après plusieurs années de recul, la filière dinde semble retrouver de la stabilité dans les abattages en France. Malgré une…

Les prix des œufs arrêtent leur progression en Europe avant les fêtes

L’évolution des prix des œufs français, au 12 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois…

Courbe de prix du beurre
L’Europe n’a jamais autant produit de beurre sur un mois de septembre

Le dynamisme de la collecte laitière européenne s’est traduit par une nette hausse des fabrications de beurre dans l’Union…

Avion de la présidence française à Pékin
Agroalimentaire : quels résultats de la visite d’Emmanuel Macron en Chine ?

Emmanuel Macron est rentré de Chine où l’accompagnaient la ministre de l’Agriculture et des industriels des secteurs laitiers…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio