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Investissement
Valentin Traiteur reste ambitieux malgré la crise

Bien qu’affecté par la crise liée au Covid-19, le groupe Valentin Traiteur maintient son programme d’investissement, avec la mise en place d’un atelier de gnocchis frais d’ici à octobre 2020. Témoignage de Emmanuel Brochot, son président.

Emmanuel Brochot
Emmanuel Brochot, président de Valentin Traiteur.

« Tout est lancé, la construction est à 80 % terminée, l’épidémie ne change rien, il n’y a pas de raison. Si on n’est pas capables d’absorber une baisse de 10 %, on ne fait pas de projet ! », s’exclame Emmanuel Brochot, président du groupe Valentin Traiteur (80 M€ de CA, 300 salariés, 3 sites de production), à propos du projet d’extension de 3 800 m2 de son site actuel de Mably (Loire). Un investissement de 12,4 millions d’euros, y compris l’achat d’une ligne de fabrication qui permettra au groupe de se lancer dès octobre sur le marché des gnocchis à poêler frais, sous MDD, avec une capacité de production de 1,8 million d’unités de vente consommateurs de 300 grammes par mois. Le segment a connu une croissance de 14 % en 2019. « Nous arrivons avec des ambitions fortes sur ce marché en croissance qui est phagocyté par quelques industriels », souligne Emmanuel Brochot.

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