Aller au contenu principal

Le groupe coopératif développe ses partenariats 
Unicor absorbe les ovins de Goixart, dans l’Aude

Le siège d'Unicor à Rodez (Aveyron).
© DR

Le groupe coopératif Unicor, qui élève des bovins, ovins et canards sur les contreforts du Massif Central, annonce la reprise de l’activité négoce et engraissement d’ovins de la société audoise Goixart. Celle-ci lui apporte 40 000 ovins Mérinos de contresaison qui viennent compléter son offre de 35 000 têtes de cette race, selon le directeur des productions animales Julien Volpelier. « Unicor récupère aussi auprès de Goixart la marque Saveur du Midi, distribuée dans les magasins Intermarché à travers SVA. Nous avons la puissance de développer cette marque », précise-t-il. Unicor produit 520 000 têtes d'ovins, en majorité de race saisonnière Lacaune issus de la filière fromagère Roquefort. Son premier motif est donc de mieux répondre aux marchés pendant le 2e semestre de l’année, est-il expliqué dans un communiqué. Unicor se présente comme le premier opérateur en ovins français. Il se dit « déjà fortement impliqué dans la valorisation des productions du sud de la France au travers de sa filiale Comibev ». Le président Jean-Claude Virenque, administrateur d’Arcadie Sud-Ouest, fait part dans le communiqué de l’intention d’Unicor de « renforcer et pérenniser les partenariats existants » grâce à « un seuil stratégique en agneaux Mérinos ». Le groupe affiche en outre sa volonté de développer l’élevage ovin régional et de mettre en place d’autres partenariats. 

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde visant à protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

vaches limousines en étable
Viande bovine : pourquoi l’Idele prévoit un ralentissement de la baisse de production en 2026 ?

Après avoir nettement baissé en 2025, la production de viande bovine en France ne devrait pas se redresser en 2026, selon les…

La France consomme des chevaux qu’elle produit peu, mais produit davantage d’animaux destinés à l’exportation.  © Reussir
Viande chevaline : « aujourd’hui ce sont plus les jeunes générations qui en demandent »

La consommation de viande chevaline recule, tandis que les importations augmentent. Dans ce contexte, Interbev Équin mise la…

broutards charolais en bâtiment
Broutards : comment les Italiens s’adaptent à la baisse de l’offre française

La France envoie de moins en moins de broutards mâles vers l’Italie, faute d’offre. Une chute qui n’est pas compensée par le…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

porc en élevage bio
Porc bio : « Désormais, il n'y a presque plus de déclassement de porc bio »

Le marché français du porc bio semble atteindre un point bas de baisse de consommation en France, après des années de forte…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio