Aller au contenu principal

Unébio et Elivia lancent leur marque de viande bovine bio

© DR

Sourires de campagne est la première marque de GMS généraliste 100 % dédiée à la viande bio. Elle arrive dans les rayons avec une offre de seize références.

Pour répondre à la demande en viande issue de l’agriculture biologique et la rendre plus accessible, l’Union des éleveurs bio (Unébio) et Elivia se sont associés pour lancer la marque d’éleveurs Sourires de campagne. « Il s’agit de la première marque du rayon boucherie libre-service des grandes et moyennes surfaces généralistes 100 % dédiée à la viande bio », précise Didier Pellerin, coprésident d’Unébio. Seize références sont proposées à la grande distribution, des piécés, des hachés et une gamme pour l’été composée de brochettes, tapas et lamelles pour wok ou plancha. « Nous sommes référencés par presque toutes les enseignes », complète Denis Bouillon, responsable marketing chez Elivia, se présentant comme le premier intervenant pour la viande bovine bio en France.

En plus des valeurs portées par le bio, la marque veut mettre en avant la qualité de la viande. Les piécés, conditionnés sous-vide, sont tous trois étoiles. « La viande est maturée au minimum 10 jours avant de se retrouver dans les rayons des supermarchés », explique Corinne Jardin, responsable du pôle Unébio à l’abattoir Selvi d’Alençon, le seul abattoir d’Elivia dédié à la production des viandes Sourires de campagne. « Nous avons sur place une équipe d’Unébio qui contrôle les barquettes selon la couleur, le persillé et l’épaisseur de la viande pour garantir une qualité optimale », ajoute-t-elle. Les deux partenaires ne souhaitent pas divulguer d’objectifs de vente précis sur la marque Sourires de campagne. L’abattoir Selvi, qui a transformé en produits élaborés 2 500 tonnes de viandes bovines bios l’an dernier, vise les 3 000 tonnes cette année, toutes marques confondues, précise-t-on chez Elivia.

Les plus lus

représenant de l'UE et du mercosur
Le Mercosur rejette les clauses de sauvegarde pour protéger les agriculteurs

Puisqu’elles ne sont pas dans l’accord conclu entre l’UE et les pays du Mercosur en 2024, les clauses de sauvegarde ne sont…

Œufs : le bond des importations européennes vient d’Ukraine, mais aussi de Turquie

L’évolution des prix des œufs français, au 19 décembre 2025, expliquée par le journal Les Marchés, qui publie trois fois par…

María Marta Rebizo
Agriculture : Que pensent les exportateurs du Mercosur du report de l’accord ?

Les Marchés a recueilli les réactions à chaud des porte-voix des agriculteurs du Brésil et de l’Argentine à l’annonce du…

des conteneurs peints au couleurs du drapeau brésilien sur un quai d'un port de commerce.
Le point sur la "polémique" Hénaff et Terrena : la France importe-t-elle déjà massivement du bœuf et du poulet brésilien ?

C’est la question qui peut se poser après deux faits divers mettant en scène Henaff et Galliance (Terrena). Mais les…

14,7 millions de tonnes de poulet sur le marché mondial en 2026, l'USDA prévoit un nouveau record

Le marché mondial de la volaille devrait poursuivre sa croissance en 2026. La production de poulet atteindrait des niveaux…

Christophe Pajot
LDC Sablé: croissance des ventes d’élaborés de volaille mais un taux de service à améliorer

Le pôle Terravenir du groupe LDC affiche une bonne croissance de ses ventes d’élaborés de volaille sur 2025, mais aurait pu…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Les Marchés
Bénéficiez de la base de cotations en ligne
Consultez vos publications numériques Les Marchés hebdo, le quotidien Les Marchés, Laiteries Mag’ et Viande Mag’
Recevez toutes les informations du Bio avec la newsletter Les Marchés Bio