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Une rentrée riche en nouveautés pour Paso

La société vendéenne devient la branche snacking du groupe Fleury Michon en créant une gamme dédiée à ce segment. Elle initie par ailleurs une opération de cobranding avec Boursin sur deux produits pour l’apéritif.

La marque Paso arrive en octobre dans le rayon libre-service avec plusieurs références snacking.
© Th. G.

Saison phare du spécialiste du pain apéritif Paso Traiteur, l’été 2019 n’a pas été aussi faste qu’escompté pour la société du fait des épisodes caniculaires, peu propices à la dégustation de produits chauds. Elle affichera sur l’année une progression de l’ordre de 2 % de son CA sur l’exercice précédent, clos à 24,2 M€. Paso s’apprête à connaître une rentrée riche en nouveautés, certaines directement liées à l’intégration au groupe Fleury Michon en 2018. « Nous sommes référent sur le snacking panification dans le groupe. Nous nous servons de notre expertise en panification et miniaturisation pour toucher ce segment du marché », indique Tugdual Rabreau, créateur de Paso avec Olivier Vallée et toujours aux commandes au sein du groupe Fleury Michon. La marque arrive en octobre dans le rayon libre-service avec plusieurs références snacking, un maxi cheese burger, un croissant au jambon, deux hot-dogs revisités (porc/volaille) et des mini burgers conditionnés par deux. « On retrouve des recettes qualitatives, des produits généreux et gourmands qui sont notre marque », précise Tugdual Rabreau. Et un emballage façon coffret qui laisse la part belle à la transparence. Ces produits se retrouveront d’abord dans les magasins des indépendants, E. Leclerc, Système U et Intermarché, les discussions étant en cours avec Auchan et Carrefour. Au niveau prix, ils se situent à hauteur de l’offre premium de la concurrence, à 3,95 € pour le cheese burger, entre 2,60 et 3,40 € pour le croissant et les hot-dogs.

Le catering aérien visé

Cette nouvelle gamme snacking sera également destinée au marché du catering aérien, que Paso développe pour le groupe. Elle devrait s’enrichir dès avril 2020 et notamment s’élargir au rayon frais emballé, avec des recettes mettant en avant l’origine des viandes. Côté apéritif, Paso innove via une première opération de cobranding avec Boursin, déjà partenaire de Fleury Michon sur le surimi. Deux de ses produits leaders, le préfou et le mini burger, vont sortir avec des recettes au fromage ail et fines herbes du groupe Bel. Autre nouveauté tendance, un mini kebab, qui propose « une solution viande autre que le porc, en décroissance, et un produit réduit de ce que les jeunes consomment dans la rue », note Tugdual Rabreau.

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