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Transition écologique
Une nouvelle stratégie climat pour Danone

Le groupe agroalimentaire français annonce de bonnes performances pour 2019 et va au-delà de son plan Danone 2020 en investissant 2 milliards d’euros sur trois ans pour la transition écologique.

Avec un chiffre d’affaires de 25,3 milliards d’euros en 2019, en hausse de 2,6 % (+4 % au 4e trimestre), Danone s’est montré satisfait de ses résultats annuels, présentés le 26 février à Paris. Les ventes ont augmenté de 3,8 % en valeur et dans toutes les activités (voir graphique ci-contre), tirées par l’amélioration du mix produit, la valorisation du portefeuille de marques et le travail d’innovation.

Pour 2020, le groupe français a toutefois revu à la baisse ses pronostics en raison des incertitudes liées au coronavirus qui affecte durement la Chine (10 % du chiffre d’affaires en 2019), son deuxième marché après les États-Unis. Danone table ainsi sur une croissance de ses ventes entre 2 et 4 %, après 3 à 5 % annoncés.

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