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Formulation
Un meilleur Nutri-Score ciblé au FIE

Des produits moins riches et plus protéinés, c’est ce que demandent les consommateurs. La tendance appelle des solutions dont certaines étaient au salon européen des ingrédients, FIE, début décembre à Paris.

La couleur verte est tendance, mais pas les goûts herbacés ou de protéines végétales.
© Roquette

Abaisser le Nutri-Score d’un cake sans réduire ses qualités gustatives, telle était la démonstration opérée sur le stand de Metarom au FIE à Paris début décembre. Le secret de la réussite est un exhausteur de goût sucré adapté aux domaines de la boulangerie, pâtisserie, biscuiterie. Le spécialiste des caramels et arômes offre une nouvelle gamme complète à ce secteur, après avoir mis au point de tels « boosters » dans les boissons puis les yaourts et desserts lactés.

Les arômes, de même que les couleurs et la matrice de l’aliment, sont des leviers importants de la perception sucrée. Le marketing et les recettes entrent largement en ligne de compte dans la conception d’un nouveau produit. C’est pourquoi beaucoup de spécialistes de l’aromatisation affirment travailler sur mesure. Ils savent prendre leur temps, étant souvent en concurrence avec d’autres fournisseurs, et dans un processus de développement pouvant prendre plusieurs années.

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